SIY : Sweat Courcelles – Cozy Little World… beach party (2/2)
Publié le 08 novembre 2015 par Aurore Ubdp
@AuroreUBDP
C’est dans un joli décor familial que j’ai pu prendre la pose avec mon tout nouveau sweat Courcelles, deuxième du nom. Vous, en conviendrez, l’endroit est quand même bien plus joli que mon hall d’entrée (rapport à la version précédente que j’aime tout autant mais qui est bien moins mise en valeur).
Depuis la fenêtre de ma chambre pour le week-end, je pouvais voir cet arbre flamboyant au côté d’un Ginkgo dénudé qui a tapissé l’herbe de ses feuilles reconnaissables parmi tant d’autres. Sans hésiter, j’ai sauté sur l’occasion pour demander à ma chère sœur, photographe officielle du blog, de prendre quelques clichés de ce vêtement que j’ai enfin eu le temps de finir de coudre. Bénéficiant de quelques heures de sommeil en supplément après que baby boy ait reçu des soins adaptés à son souci de reflux, j’arborai une mine détendue et presque reposée. J’ai bien fait d’en profiter puisque la nuit suivante, je dormirai 3 heures… ouch !
L’ imprimé de ce tissu matelassé m’a tout de suite tapé dans l’œil, beaucoup moins dans celui de l’homme qui me promis tout de go de changer de trottoir si on le voyait aux côtés du-dit sweat
(ne vous en faites pas, il a eu la même réaction lors de l’arrivée dans ma vie de paires successives de Minnetonka et des sandales sabots tant à la mode cet été. Ouf, il marche toujours à mes côtés) ! Puis devant ma moue boudeuse et se voulant alors encourageant, il rajouta joyeusement : « Il faut le voir porter, quoi ! ». Oui, merci chéri, on se passera de tes commentaires finalement…
;)
Allez savoir pourquoi, ce sweat, je l’assimile à mon départ imminent vers Nantes et au fait de me rapprocher de la mer. Il m’a tout de suite évoqué les fins de journées les pieds dans le sable et les rayons de soleil qui nous tiennent compagnie plus tard le soir… D’où le nom hyper inspiré, j’en conviens, de « beach party »… Bref, si je m’écoutais, je passerai derrière la MAC toutes les semaines pour me coudre un nouveau sweat mais j’ai d’autres projets qui attendront le début d’année prochaine car les machines sont désormais dans des cartons… Snif !
Verdict : je l’aime ce sweat, que dis-je… je l’adore !!!
*******
Coût des tissus : 30 € / Coût du patron : 3 € / Temps nécessaire : 1 heure de couture / Portabilité : 5/5