Magazine Beauté

Le froid, l’ennemi invisible de nos cheveux

Publié le 10 novembre 2015 par Strp

cheveux et hiver

Fragilisés et électriques lorsque l’hiver est là, nos cheveux, comme notre peau ont du mal à supporter les basses températures.
Nous savons toutes qu’il est impératif d’hydrater notre peau. Mais qu’en est-il de nos cheveux ?

Préjugé : il n’est pas si « grave » que ça de se laver les cheveux tous les jours. Cependant, quelques conditions importantes sont à remplir pour garder des cheveux sains et beaux. Utiliser un shampoing doux à « usage fréquent » est obligatoire ; ne pas oublier de regarder la composition du shampoing ! Il faut éviter les sulfates et les tensioactifs chimiques, préférez ceux pauvres en silicone.

Pour le cuir chevelu, une à deux fois par mois, l’hydrater. Un soin apaisant le soignera des lavages du quotidien. Lors de l’application, ne pas oublier de se masser le cuir chevelu pour stimuler l’afflux sanguin (à faire aussi pendant les shampoings).

Quelques autres conseils pratiques :
Brosser vos cheveux matin et soir, les attacher le plus souvent possible pour limiter les agressions environnementales, camouflez-les, et offrez-vous un moment détente chez votre coiffeur pour chouchouter vos pointes ! (Une fois tous les deux mois).

Chaque nature de cheveux est différente, l’environnement joue beaucoup. L’important, c’est de se sentir mieux avec les cheveux propres ou en ayant la sensation des cheveux propres et frais.

Vous avez ici toutes les cartes pour garder des beaux cheveux tout l’hiver ! Et pour plus de cocooning, profitez de notre Spa Source

Sources :  
http://www.spasourcelarocheposay.fr/
http://www.coupdepouce.com/beaute-mode/maquillage-et-coiffure/10-astuces-pour-prendre-soin-de-ses-cheveux-en-hiver/a/58203#
http://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-des-cheveux/soins/froid-comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-en-hiver-11353


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte