La grand messe des aficionados de la marque à la pomme vient d’ouvrir ses portes. Sur scène, Steve Jobs a commencé par rappeler que le kit de développement pour iPhone (SDK) a déjà été téléchargé par plus de 250.000 personnes, même si seulement 4.000 développeurs ont été accepté dans le programme de bêta test ouvert par Apple. D’après Steve Jobs, 35% des 500 plus importantes entreprises du classement établi par le magazine Fortune auraient participé au programme de bêta test. De quoi augurer de belles applications !
Comme convenu, le firmware 2.0 apporte de nouvelles fonctionnalités, à commencer par la prise en charge de Microsoft Exchange pour les entreprises (synchronisation des contacts, du calendrier, prise en charge du push email), ainsi que la recherche dans les contacts.
App Store : de nombreuses applications
Apple rappelle que le kit de développement proposé au téléchargement permet la réalisation d’applications complexes, à même de tirer pleinement parti des fonctionnalités de l’iPhone. L’heure est venue pour Steve Jobs de présenter quelques exemples de réalisation, avec les premiers éditeurs partenaires.
Avant d’attaquer les jeux vidéo, voici eBay, avec une application qui permet de suivre en temps réel ses enchères sur iPhone, ou Typepad, la célèbre plateforme de blogs, qui propose un applicatif permettant d’alimenter son blod directement depuis son mobile. Ces deux programmes seront disponibles gratuitement, dès l’ouverture de l’App Store, prévue pour la semaine prochaine.
Chez Sega, c’est Super Monkey Ball qui est mis à l’honneur. Pour 9,99 dollars, plus de cent niveaux seront proposés.
Tags: Firmware, SDK, WWDC