Magazine High tech

Whatsapp, une app au service du retail

Publié le 10 novembre 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr

whatsapp_retailIntelligenceL’application Whatsapp gagne du terrain dans le secteur du retail. Les nouveaux médias, tels que la messagerie instantanée, commencent à être mises en œuvre dans les processus de distribution. Un des plus récents ajouts a été WhatsApp, cherchant sa place dans le service à la clientèle.

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp est devenu l’un des principaux systèmes de communication de la population mondiale et pour certains, le moyen principal de communication.

L’un des principaux avantages d’offrir un service à la clientèle par WhatsApp est son agilité. La communication téléphonique dépend de l’autre personne d’être disponible pour décrocher l’appel; pendant que la communication via les réseaux sociaux dépend sur le client et le fait que celui-ci ait crée un profil sur les différents réseaux.

Dans ce contexte, la société espagnole Wasify propose une solution globale qui permet la communication entre les entreprises et leurs clients grâce à WhatsApp, grâce à une gestion multi-agent de nuage avec beaucoup de fonctionnalités conçues pour l’entreprise.

Technologiquement, les créateurs de Wasify ont développé une solution compatible avec WhatsApp, faite entièrement par eux, ce qui leur permet de grandir et se développer de manière autonome. Des entreprises du monde entier ont déjà commencé à utiliser cette technologie et affirment avoir diminué 20% de ses contacts via appels téléphoniques.

Grâce à cette application, la communication des marques retail peut se déplacer avec le client à tout moment dans sa poche. Bien que le consommateur ne puisse pas répondre à un moment particulier de la journée, peu importe où il est qu’il peut reprendre la conversation dès qu’il est disponible, contrairement aux autres médias.

Qu’en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte