Magazine En France

Kirghizstan – 12 – : Naryn

Publié le 10 novembre 2015 par Lesbottieres

Vous l’avez donc compris, au réveil c’est pas la chaleur…

237

et quel est le meilleur moyen pour ce réchauffer au petit matin ?  La marche !

Dès le sac de voyage bouclé, chacun peut démarrer l’étape à pied, notre minibus nous récupèrera les uns après les autres en remontant la piste.

Je suis le premier à partir.

J’avance ainsi sur 3 ou 4 km, seul, à observer, à écouter…

231

234

235

240

243

244

248

Aucun risque de se tromper, il n’y a qu’une route et c’est celle par laquelle nous sommes arrivés hier matin.

On retourne plein nord vers Naryn

005

Entre le Xème et le XIIIème siècle, la citadelle de Koshoy-Korgon contrôlait  la Route de la Soie dans la région. Edifiée à une soixantaine de kilomètres de Naryn, elle s’étendait sur huit hectares.

255

Aujourd’hui, il n’en reste malheureusement plus grand chose, seulement quelques ruines de ce qui fut ses remparts.

256

261

260

258

259

Midi – Arrivée à Naryn

Nous sommes redescendus à 2100 m . Le soleil étant toujours omniprésent, la chaleur est de retour. Quel contraste avec hier !

La ville compte 40 000 habitants et est érigée tout en longueur sur les rives de la rivière Naryn qui lui a donné son nom.

268

Hôtel de Ville

Après-midi libre

Nous avons donc tout le temps pour découvrir Naryn mais on se rend vite compte que les centres d’intérêt de la ville sont limités.

Chacun part de son côté. Après avoir fait un petit tour au marché (évidemment) et avoir arpenté l’interminable avenue principale, je rentre à l’hôtel où un peu de repos ne sera pas superflu avant d’attaquer la dernière partie de notre périple.

Le lendemain matin, nous démarrons la journée par la visite du musée régional de la ville.

Très bonne idée qu’a eu notre accompagnatrice de la rajouter à notre programme – Remarquable et très intéressant

279

289

287

298

On quitte Naryn, direction le lac Son Koul…