Avec l’arrivée de l’automne et prochainement de l’hiver, vous êtes déjà en train de fantasmer sur l’été prochain et à votre maillot de bain préféré ? Eh bien sachez que l’été, ça se prépare dès l’hiver ! Rien de meilleur pour le mental et la santé que le sport, que ce soit une histoire de passion ou de nécessité. En revanche, si nous connaissons tous les bénéfices du sport, il peut être parfois difficile de se lancer. Besoin de motivation supplémentaire ? Voici une liste d’applis disponibles sur Google Play qui peut vous accompagner dans vos pratiques sportives et vous indiquer votre progression.
Runkeeper
Voici une des applications majeures dans le domaine du running. Vous devrez créer un compte, autoriser l’accès de l’application au GPS et enfiler vos baskets ! Toutes les 5 minutes pendant votre course, vous serez informés sur la distance parcourue et la vitesse moyenne puis par la suite sur le nombre de calories brûlées. L’appli peut s’adapter pour d’autres activités comme la marche et le vélo, ou encore le ski. Vous pouvez tout à fait l’utiliser depuis votre Watch Urbane par exemple Téléchargez Runkeeper ici !
Runtastic
La plus connue et la plus installée en France c’est elle : Runtastic. Le même principe que Runkeeper, mais qui existe depuis plus longtemps. Les fonctionnalités sont les mêmes, à savoir l’indication de votre vitesse moyenne et de la distance parcourue lors de vos efforts, puis la transformation de ces informations en calories brûlées. Sachez qu’il existe également une version plus complète, mais payante (4,99€), avec laquelle vous pourrez bénéficier d’un coach vocal, d’une fonction géo-taggin, ou du suivi live. Cette version offre également des fonctionnalités pour le cyclisme, les sports hivernaux ou les pompes.
North Park
North Park n’est pas une application mais une suite d’applications, basées sur le même principe que la version payante de Runtastic. Il ne s’agit plus ici de course à pied mais de renforcement musculaire à domicile. Vous avez toujours révé d’un coach personnel ? Et bien vous en avez un qui tient dans la main, et gratuit en plus ! Les applications sont classées par type d’activité. Vous pourrez ainsi vous faire coacher pour vos pompes, vos sessions d’abdos ou de tractions. Vous pourrez vous fixer des objectifs, et les réaliser au travers de différents exercices.
Nike training Club
Mesdemoiselles, cette application est faite pour vous. La célèbre marque se distingue sur le marché des applis sportives avec Nike+ Running, que vous connaissez sûrement et qui fonctionne sur le même principe que Runtastic et Runkeeper. Sachez aussi que la marque à la virgule développe aussi son application pour vous mesdames. Nike Training Club vous propose des entraînements comme dans vos salles de sport préférées, avec un coach vocal à la voix plutôt dynamique et entrainante. Une appli très interactive qu’apprécieront les plus sportives d’entre vous, notamment celles qui sont friandes des produits de la marque
Zombies Run
Y’aurait-il parmi vous quelques personnes pour lesquelles la motivation à sortir courir est un peu difficile à trouver ? Et certains qui sont un peu peureux, ou qui ont toujours voulu sauver le monde ? On a même quelque chose pour vous ! Zombies Run c’est l’application qui va vous faire sortir de votre canapé. Transformez votre séance de sport en véritable film d’apocalypse. Vous êtes le seul survivant d’une ville infestée de zombie et votre seul espoir pour sauver le monde et votre peau est d’effectuer les missions qui vous sont données dans vos écouteurs. Déplacez-vous d’un point A à un point B en un minimum de temps, accélérez le pas pour semer la horde de zombies qui vous suit. Si cela peut vous rassurer, il n’y a pas encore de véritables zombies qui vous courent après, même si ça pousserait sûrement certains à battre les records d’Usain Bolt au 100 mètres. Attention toutefois car l’application est payante.
Race Yourself
Vous aurez du mal à disposer de cette application si vous n’avez pas en votre possession une paire de Google Glass. Cependant, elle vaut le détour donc on s’est dit qu’on allait vous en parler quand même. Fondée sur l’utilisation de la réalité augmentée, Race Yourself vous propose des défis personnels, battez vos propres records en essayant de vous rattraper et de vous dépasser toujours plus. Pas très motivé par le dépassement de soi ? Peut-être que vous changerez d’avis quand en vous retournant vous verrez des dinosaures vous courir après ou un rocher de la taille d’une maison vous foncer droit dessus ! Pour vous faire une petite idée, voici une vidéo qui vous montre ce que ça donne
Maintenant que votre smartphone s’est transformé en véritable coach sportif, vous n’avez plus d’excuses pour vous motiver. On enfile sa paire de baskets, son survêt, ses écouteurs et on file dehors. N’oubliez pas de bien vous échauffer et de vous hydrater régulièrement. Aucun doute, l’été prochain vous serez en pleine forme avec une préparation qui commence en Novembre !