X-Bow, ce nom va marquer les esprits de toutes celles et ceux qui apercevront ce missile orange et noir sur la route...
Aussi longue qu'une Twingo (3,60m de long), légère comme une plume (moins de 700Kg), carrossée comme une F1, et puissante comme une Audi S3 a qui elle empreinte le moteur; la bête a du peps a revendre!
Carrossée de carbone, elle offre un micro saute-vent qui incite fortement à porter un casque! Surtout que la cavalerie située dans le dos du conducteur est issue de la banque moteur d'Audi, soit le 2.0Litres TSFI revendiquant 240 ch en version de base, et 300ch pour la version haut de gamme!! Une véritable catapulte qui serait capable d'effectuer un 0 à 100km/h en 3,8 secondes!
Côté look, la carrosserie semble quasi-inexistante, avec cet avant et cet arrière orange vif qui magnétisent le regard à en faire oublier les parties noir mât du soubassement. Le bouclier avant affiche une agressivité sans pareil grâce à ses 2 partie en flèches bien distinctes. Les phares quand à eux s'oublient les découpent de carrosserie de manière à se qu'ils ne prennent pas une place prépondérante dans le design global de la voiture comme à l'habitude. L'arière lui, fini en discret aileron tout en laissant apparaître une partie du châssis tubulaire. Un extracteur d'air est bien évidement de la partie.
Bientôt en production, la X-Bow fera son apparition par une édition limité à 100 exemplaires destinés à l'Europe. À la mi-2008, le modèle de série produit par Dallara sera vendu aux alentours de 46 000€ au rythme de 1 000 exemplaires par an.
Weblog multithĂŠmatique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.