L'iPad Pro est désormais disponible à la vente sur le site d'Apple, pour une livraison promise à un jour ouvré.
- Taille 12.9 pouces (33 cm), c'est le plus grand iPad
- Clavier amovible, le Smart Keyboard, qui transforme la tablette en vrai petit ordinateur. L'idée est de proposer le chaînon manquant entre tablette et ordi.
- Stylet pour les prises de notes, le dessin, etc. C'est une première chez Apple. Le Smart Pencil détecte la pression comme un vrai stylo sur du papier pour des tracés plus ou moins épais, des pleins et des déliés. (uniquement avec les applis compatibles)
- Les prix ? A partir de 919 Euros + 109 Euros pour le stylet + 179 Euros pour le clavier soit plus de 1200 Euros
L'iPad Pro se retrouve ainsi commercialisé simultanément dans une quarantaine d'autres pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, le Japon, la France, la Belgique, le Canada et la Suisse.
"L’iPad Pro remplace un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour beaucoup, beaucoup de gens", assure ainsi Tim Cook, le directeur général de la société de Cupertino dans un entretien accordé au Telegraph.
Terminal hybride, la tablette ne va cependant pas au bout de sa logique, contrairement aux appareils Surface conçus par Microsoft.
Elle tourne sous iOS, le système d'exploitation pour mobiles, et non sur OS X, son équivalent pour PC. Et elle ne permet pas de brancher une souris ou une clé USB.