Le sortie d’un iPhone de 4 pouces est une rumeur qui agite la toile depuis de longs mois déjà (lire : iPhone 7C : écran 4 pouces & sortie au 1er trimestre 2016 ?). L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a publié un nouveau rapport décrivant ses attentes pour 2016, et a partagé plusieurs détails intéressants concernant les futurs smartphones d’Apple.
Tout d’abord, Kuo estime que la firme de Cupertino travaille encore sur un iPhone de 4 pouces qui « ressemblera à un iPhone 5S amélioré ». Le dispositif pourrait être lancé pendant la première moitié de l’année prochaine et serait équipé d’un processeur A9. Par ailleurs, l’homme pense que ce futur iPhone à petit écran ne proposera pas le 3D Touch, afin de bien le différencier des iPhone 6S et 6S Plus actuels. Il projette qu’Apple pourrait expédier entre 20 et 30 millions d’unités de ce nouveau smartphone avant la fin de l’année 2016.
En ce qui concerne l’iPhone 7, Kuo s’attend à une sortie à l’habituel troisième trimestre de 2016, avec sans surprise une nouvelle puce A10 offrant des performances accrues. Il croit qu’Apple choisira de différencier les deux iPhone 7 au niveau de la RAM, avec 2Go sur le modèle de 4,7 pouces et 3 Go de RAM sur l’iPhone 7 Plus et sa dalle de 5,5 pouces. Ceci « pour des raisons de performances ».Enfin, l’analyste estime que les grands gagnants pour le cycle 2016 des iPhone seront les constructeurs Foxconn, qui devrait être le fournisseur exclusif de l’iPhone de 4 pouces, et TSMC, qui s’occupera en toute logique des puces A9 utilisées dans ce téléphone ainsi des puces A10 utilisées dans les iPhone 7 et 7 Plus.