Magazine Coaching sportif

Mon avis sur SLACK

Publié le 12 novembre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Ne pas confondre mon avis sur SLACK (clic) et mol avis sur SNACK, parce que oui j’ai un avis fort (positif) sur SLACK alors que je ne mange pas de SNACK. J’avais un autre jeu de mot avec MOL D’AVIS (NDLR : MOLDAVIE), trop subtil j’ai préféré vous l’épargner. Bon sinon SLACK (clic) c’est quoi ? une application de messagerie instantanée pour les équipes qui changent le monde c’est écrit en anglais sur la page web du site.

A messaging app for teams who are changing the world

E.Macron a raison, dans le monde d’aujourd’hui si t’es pas numérique, antifonctionnaire, anti-35h, pro-ouverture des commerces le dimanche et bilingue, t’es has been. Encore que. Pas besoin d’acheter le ROBERT&COLLINS pour découvrir  SLACK (clic)  (NDLR : ceci n’est pas un billet sponsorisé, je réécris SLACK (clic) pour le référencement), l’appli est easily à installer depuis le PLAY STORE d’Android ou l’APPLE STOREquejaimepas, et tout aussi easily à utiliser. Si tu sais manier Facebook et surtout Twitter tu sauras te faire à SLACK (clic) fast enough.

Et pourquoi les team (ouais quand on bosse ensemble on forme un équipe, une vraie, pour le meilleur et le… meilleur) changent de monde avec SLACK (clic) ?

… teams around the world using Slack to make their working lives simpler, more pleasant, and more productive.

SLACK (clic) c’est fun, pratique et que ça compile les fonctionnalités de l’e-mail, du classement de document, d’archivage, le tout en mode instantané, et en plus tout est intégré, tu peux greffer d’autres appli dessus SLACK (clic) comme Google Drive, Dropbox, or Box, just paste the link and that document is immediately in sync and searchable too. Pour tout bien comprendre c’est ici (clic).

A partir de #channels (un peu comme des répertoires ou des mots clés ou les hashtag de Twitter) tu partages des documents sous tout format, lien HTML, vidéo, PDF, etc. avec ton équipe, tu les commentes, tu dialogues en direct-live avec la belle Monica de l’accueil tes collègues fan d’interactivité même en message private, chacun est libre d’apporter sa voix numérique à l’édifice choral,  c’est du C. Lelouch en mode boulot collaboratif XXIème s. Le but final est tout de même de produire un résultat, hein, pas de pêcho Monica.

Je suis maintenant addict depuis 7 jours 16h 24 mn et 32s.

La vraie question est pourtant : SLACK (clic)  est-il l’ultime réseau social ou un utlime réseau social d’entreprise avant le suivant, l’intégration de ce type d’outil s’avérant particulièrement touchy voire inutile, par manque de culture digitale, difficulté à travailler en mode projet ou transversal, habitude de l’e-mail et lourdeur du système d’information et surtout, des informaticiens.

Nan j’déconne, ils sont cools les informaticiens gros système, ou au moins utiles…

Question tarif SLACK (clic) est gratuit pour les petites équipes, pour démarrer et pour des besoins limités. En anglais ça s’écrit comme ça :

slack tarif

J’ai créé ma team pour réaliser un benchmark (traduction : parangonnage) sur la relation client digitale dans la banque pour les particuliers et les professionnels, je me suis jeté à l’eau sans ma bouée, plouf ! c’est l’avantage du numérique on peut tester sans se faire mal. J’ai 2 mois pour analyser si ça prend ou pas et pourquoi.

Générique de Mission Impossible (clic).

A suivre.

slack


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte