En vente depuis vendredi dernier, Call of Duty : Black Ops III a dépassé les 550 millions de dollars de vente dans le monde en entier, selon Activision qui a aussi fait savoir que le weekend de la sortie du jeu est le plus grand lancement en 2015 dans le domaine du divertissement, y compris dans les domaines du cinéma, de la musique et des livres.
De plus, les fans ont joué plus de 75 millions d'heures en ligne les trois premiers jours de sa sortie.
" Les millions de fans passionnés de Call of Duty nous ont montré, une fois de plus, leur engagement infaillible pour cette franchise historique " annonce Bobby Kotick, Président Directeur Général d'Activision Blizzard. " Call of Duty : Black Ops III est le plus grand lancement dans le domaine du divertissement cette année, quel que soit le domaine, et plus important que n'importe quel premier week-end d'exploitation jamais réalisé "
" Le lancement de Call of Duty : Black Ops III est plus important que tout autre jeu, film ou divertissement cette année. Plus essentiel encore, nos fans sont de plus en plus engagés envers cette franchise. En fait, pour le moment, chaque fan joue à Black Ops III plus longtemps que sur aucun autre Call of Duty, " explique Eric Hirshberg, Président Directeur Général d'Activision Publishing. " Call of Duty est plus qu'un jeu, c'est une passion annuelle pour des millions de fans, chiffre qui grandit chaque année et qui prend de l'ampleur. "
" Comme nous l'expliquons depuis le début, PlayStation est le meilleur endroit pour jouer à Call of Duty, et ce lancement battant tous les records montre en quoi ceci est vrai. Black Ops III est le plus grand lancement de l'année jusqu'à présent, et la communauté PlayStation est prête. Nous sommes fiers d'appeler PlayStation la maison de Call of Duty et sommes impatients de pouvoir proposer à notre communauté des packs de cartes DLC en premier, " annonce Adam Boyes, Vice-Président des relations éditeurs et développeurs, Sony Computer Entertainment Amérique.