Magazine Conso

La Grande Epicerie de Paris

Publié le 31 mai 2008 par Hfranchineau

Quel bonheur d’entrer dans la Grande Epicerie de Paris! Annexe du Bon Marché et ouvert il y a quelques années, l’endroit se veut être un supermarché de luxe qui regroupe un nombre impressionant de produits tous les plus fous, originaux, introuvables, et authentiques les uns que les autres. Organisés en différents rayons, les sirops multicolores et spécialités anglaises jouxtent les thés du monde entier, les confitures au Champagne précèdent les sirops aromatisés à la barbe à papa… Il y a un rayon de fromage à la découpe (photo ici), un stand boulagerie à faire pâlir la famille Poilâne, un rayon poisson, charcuterie, un rayon fruits et légumes ou chaque article est soigneusement emballé. Bref, vous n’achetez pas une simple pêche, vous achetez une pêche à la Grande Epicerie du Bon Marché, soigneusement sélectionnée et emballée. L’alimentation élevée au rang de produit de luxe.

C’est d’ailleurs le crédo de la directrice des achats, Françoise Flament, qui interviewée récemment dans le Monde 2 (je n’ai pas pu retrouver l’article, help!), raconte comment elle sillonne le monde à la quête des meilleurs nouveaux produits. D’où les prix un peu élevés. Mais cela vaut le coup: à côté de la partie “supermarché” se trouve différents stands où les vendeurs vont au choix: faire votre propre salade, votre propre sandwich à base de produits frais, vous servir en plats arabes et asiatiques fraîchements préparés, ou bien en pâtisseries orientales et petits macarons… Un délice!

Photos ici.

La Grande Epicerie de Paris: 38 rue de Sèvres, Paris 7ème. Métro: Sèvres-Babylone ou Vaneau. Tel: 01 44 39 81 00. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h.

Web: lagrandeepicerie.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par nathzed
posté le 25 août à 11:40
Signaler un abus

moi aussi j'apprécie le luxe discret de la grande épicerie; j'ai été cependant déçue par leur restaurant italien , testé hier, et dont je parle sur mon blog ;)

Par Nat
posté le 24 novembre à 21:27
Signaler un abus

Je vois toujours beaucoup d'éloge sut la grande épicerie du bon marché...et j'en suis toujours étonnée. J'habite à côté, et c'est souvent pratique pour moi d'y faire mes courses. Toutefois, depuis 8 ans que j'y fais mes courses, j'ai toujours remarqué que les fruits ne sont jamais murs (même ceux de saison) et que le pain n'est jamais frais, un minimum non? surtout vu les tarifs, point sur lequel la grande épicerie joue sa principale différence...

A propos de l’auteur


Hfranchineau 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines