Magazine High tech

Bilan de la Keynote WWDC 08

Publié le 09 juin 2008 par Laurentfalorni

Keynote 2008

Évènement le plus attendu dans cette partie de l’année, la Keynote d’Apple et le rendez-vous des passionnés de la marque à la pomme qui pourront découvrir les nouveautés Apple. La pression a été présente dans cette édition qui a été majoritairement tournée vers les applications iPhone et avec une maigre présentation de l’iPhone 2 (qui était le plus attendu).

À 17h, la couleur était donnée avec la fermeture de l’Apple Store sur le site de la marque dans le monde entier. Les chanceux qui ont eu leur place pour assister à la Keynote se pressent sur les portes encore closes.

Apple Store Fermé

18h45, les portes s’ouvrent et laissent s’échapper une certaine dose d’impatience. iPhone v2 ?? La salle se remplie sur les rythmes entrainant de Coldplay et Gorillaz. Cette édition aura rassemblé 5200 participants et 1000 ingénieurs. Dans les personnalités présentes, on peut citer Al Gore ou encore Moby.

19h (enfin 19h05), la Keynote commence. Il est demandé à tout le monde de couper ses appareils électroniques. Le speech commence avec la présentation des chiffres de l’année pour le SDK de l’iPhone, téléchargé plus de 250 000 fois. Petite vidéo de promotion de l’iPhone, qui a tous les atouts de Mac OS X, blablabla…

30 minutes de Keynote et de présentation de l’iPhone plus tard, Sega arrive sur scène. Rapide présentation de son jeu : Monkey Ball qui a été développé pour l’iPhone en 2 semaines et disponible sur l’App Store pour un peu moins de 10€. S’enchainent les applications eBay, Loopt (localisation d’amis dans les environs de l’iPhone), TypePad (il se parle même de Wordpress pour iPhone. Une bonne nouvelle pour nous, blogueurs). Encore et encore des applications, Band (pour faire de la musique avec son iPhone), application pour voir des matchs de Baseball en direct (super…) et deux applications médicales.

Application eBay sur l\'iPhone

Une heure de keynote plus tard, il se parle de réticence par rapport aux applications qui pourraient tourner en fond de tache. Ah ! 20h04, Steve Jobs est de retour pour nous parler de la version 2 de l’OS iPhone. D’ailleurs, iWork sera porté sur le mobile qui permettra un support complet des documents Office. L’OS sera disponible le 11 juillet prochain. L’App Store sortira dans 62 pays.

20h15, présentation de MobileMe qui permettra la synchronisation des calendriers, mails et tâches entre tous vos appareils. Il sera accessible au prix de 100$ par an. Il remplacera .Mac à partir du 11 juillet.

1h30 de keynote et toujours pas d’iPhone v2 à l’horizon. Bizarre ! Mais ca commence à sentir le mobile à plein nez avec une brève présentation de la 3G. Bam ! 20h31, l’iPhone 3G est annoncé. Il intègrera aussi un GPS. Il sera tout en plastique avec la face arrière noire, aura un écran similaire à la v1, des boutons en métal et une prise Jack améliorée. La qualité audio est aussi améliorée et il semble un peu plus fin. Malheureusement, pas de visio pour le moment. La 3G sera plus rapide que la concurrence avec un débit théoriquement 36% plus rapide. Petite démo et présentation des prix. Il sera disponible dans 70 pays à partir du 11 juillet.

iPhone 3G et MobileMe

Voilà, la keynote est terminée et le WWDC peut commencer tranquillement. La nouvelle mouture de Mac OS X (Snow Leopard 10.6), quant à elle, sera présentée dans l’après-midi (la nuit pour nous).

Iphone 3G sur l\'apple store

Iphone 3G sur l\'apple store


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine