Magazine

** BALI , la conquête vers de Nouvelles saveurs !!**

Publié le 31 mai 2008 par Avocatchocolat @AliceRidel

A peine un mois que j'ai rejoint la blogosphére et je vous quitte déjà !!! pour quelques jours...

En EFFET, Je pars à la conquête d'une île indonésienne : BALI

thumb_nenuphars

Bali, la plus connue des 13 677 îles de l’archipel indonésien, fut découverte par un voyageur hollandais en 1597.

Depuis, elle n’a cessé de fasciner l’occident avec ses paysages d’une étonnante beauté, sa population accueillante et ses traditions miraculeusement préservées.

Au hasard des chemins, on y découvre un univers où le quotidien réserve bien des surprises. Processions, danses et crémations s’y succèdent dans une atmosphère de fête perpétuelle, à l’ombre des volcans où trônent les divinités.

Bali demeure, encore au XXIe siècle, “cette terre élue des Dieux” dont le nom seul évoque les délices d’un paradis retrouvé.

Bali est certainement l’une des dernières îles au monde qui, malgré le boom touristique n’a pas complètement vendu son âme.

CUISINE et SAVEURS

bali_authentique_galerie_photo_marche_gianyar3

Les sates sont de petites brochettes de viande grillées sur un feu de bois. On les arrose généralement d’une sauce à base de cacahuètes.

On mange également du thon frais, du crabe, des langoustes, des salades d’avocats, du babi guglin, cochon de lait rôti, du bebek tutuh, canard au miel, les spécialités de l’île.

Les fruits sont savoureux : mangues, ananas, papayes font d’excellents jus, goyaves et litchis se trouvent le long des rues animées ou sur les marchés.

marche_gianyar2_resize

Donc Retour prévu Dans une petite dizaine de jours avec de nouvelles inspirations culinaires et ma valise chargée d'épices !!!

marche_ruteng_01_resize

Je vous remercie vivement de votre intérèt, pour  vos commentaires et surtout pour toutes vos créations culinaires qui me permettent de m'enrichir ,de m'ouvrir ,de découvrir .....un peu plus chaque jours à la cuisine du monde ....& de tout le monde ...!!!

Ma seule frustation est de me rendre compte et  avec  certitude que je n'aurais jamais assez d'une vie (même en faisant 4 repas par jour+ quelques collations ) pour réaliser et déguster ....tout les mets salés,sucrés & salés-sucrés  ....

Merci pour votre lecture

A trés bientôt .

Alice.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avocatchocolat 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte