Magazine

Eau, Air, Terre

Publié le 05 juin 2008 par Ad
Nager, Rouler, Courir.
500, 40 000, 8 000.
Quelques mètres et beaucoup de calories plus loin je finis 20ème en 2h 51min.
Un triathlon, ça se prépare. Surtout quand il fait 32°C à 8h du mat. Alors comment faire pour bien se mettre en condition physique optimale à Ho Chi Minh City où on ne peut pas courir (pas de parc, pas de trottoirs, trop pollué) , pas rouler (trop dangereux), pas nager (les piscines sont trop petites et bondées)?
1/ Courir: le soir à la fraicheur de l'air conditionné, les oreilles envahis du beat provenant des haut parleurs tonitruants de la salle de sport qui pue la transpiration.
2/ Nager: essayer plusieurs piscines à plusieurs heures: éviter les petites piscines remplies de gamins et de pédophile dégueulasse qui s'amuse à capturer les mômes en faisant le monstre. Enfin il avait pas besoin de faire le monstre vu qu'il pesait un bon 120kg du haut de ses soixante ans. Le gros porc donnait des billets verts aux gamins dans le petit bassin en déposant d'affectueux bisous en signe de récompenses. L'incompréhension de la non-réaction des 4 maîtres nageur me poussa à les questionner: "c'est un habitué, il vient souvent jouer ici". "Et vous ne faîtes rien?" Pas de réponse. Donc pour nager au milieu de tout ça c'est pas idéal.
3/ Rouler: utiliser des Cyclo-pousse et mettre les chauffeurs sur les sièges. Et maintenant poussez! Voilà c'est casse-gueule, c'est ultra dangereux mais vous serez prèt pour le triathlon, puisqu'ils vous auront bien roulés en faisant quand même payer la course .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ad Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte