Magazine Médias

TFMA #41 « Pray for mercy from… »

Publié le 14 novembre 2015 par Bigreblog

Hello la blogo!

De retour ce samedi pour un TFMA de quinze kilomètres de long. Il faut dire que, pour le préparer, je me suis lancée tête la première dans une liste un peu trop longue qui m’a fait pousser des « Oh oui! » et des « Génial! » toutes les cinq secondes… XD

Oui, cette semaine, je vous demande de citer Vos films d’animation (Pixar, Dreamworks etc…) préférés, et ce, pour « contrer » le top sur les films Disney!

Alors pour moi, un top 15, qui aurait pu être un top 100. :P

tfma

Je ferai mention honorable ici de: Arthur et les Minimoys; Astérix chez les Bretons; Le Cygne et la Princesse; Le Prince d’Egypte; Le Petit Dinosaure; et last but not least, Who framed Roger Rabbit?.

15. Madagascar (Dreamworks)

a1

I like to move it move it, plus des pingouins psychopathes et une girafe hypocondriaque. Il vous faut quoi de plus? XD

14. The Lego Movie (Warner Bros.)

a1

Everything is awesome, et puis c’est tout. :P

13. Shrek (Dreamworks)

a1

Premier opus qui a fait grande impression chez moi. Il faut dire qu’il est unique dans son genre, et je l’adulerai encore longtemps!

12. La route pour El Dorado (Dreamworks)

a1

On oublie trop facilement ce film. Pourtant il est génial et je prends encore grand plaisir à le revoir encore et encore et encore…

11. Vice-versa (Pixar)

a1

Là encore, une très bonne surprise. Vraiment magnifiquement bonne.

10. L’Âge de Glace (Dreamworks)

a1

Ouais, parce que. Parce que quand il est sorti, ce film ne ressemblait à rien d’autre. Et qu’encore aujourd’hui et malgré ses nombreuses suites, il n’a pas pris une ride. « Où il est le bébé……..AH LE VOILA! »

9. Anastasia (Fox Animation)

a1

Je ne le renierai jamais parce que c’est une pure beauté.

8. Brave (Pixar)

a1

Merida, c’est moi si j’avais été une princesse écossaise. ;) J’ai adoré. Une pure merveille.

7. Ratatouille (Pixar)

a1

Un film avec des souris qui cuisinent, a priori, ça n’aurait pas dû être aussi bon. Sauf que ça l’est. Même très bon. :)

6. Astérix et le Domaine des Dieux (Belvision)

a1

Un coup de foudre total pour cette adaptation qui remettrait des lignes à ses prédécesseurs. ;)

5. Howl’s moving castle (Ghibli)

a1

Voilà voilà…le premier Miyazaki que j’aie vu, et le premier dans mon cœur malgré les innombrables magnifiques réalisations du même Miyazaki sur les années. :)

4. The adventures of Tintin: Secret of the Unicorn (Amblin Entertainment)

a1

Je ne serais pas la fan inconditionnelle d’Andy Serkis que je clame être si je ne plaçais pas ce film aussi haut. Je ne suis pas particulièrement tintinophile, mais ceci, mes amis, était du grand art.

3. How to train your dragon (Dreamworks)

a1

Une pure beauté que ce film, même si au départ je n’avais pas forcément envie de le voir. Une excellente surprise, et un coup de foudre massif pour Toothless/Crocmou, le dragon/chat le plus cute de la planète… <3"><3"><3"><3

2. Rise of the Guardians (Dreamworks)

a1

J’ai pas trop de commentaires à faire, à part que ce film m’a scotché la face à vitesse grand V. J’en suis encore sous le choc en fait. :)

1. Shrek 2 (Dreamworks)

a1

Il se devait d’être en première place, parce que je le connais par-cœur. Ça fait même chier la plupart des gens qui le regardent en ma compagnie… ;) Alors okay, ce n’est certainement pas le meilleur film de ma sélection, mais voilà, il est génial, et Puss in Boots est sans doute l’un des meilleurs personnages pondus ces dernières années, et puis merde, « Qui ose vénir yousqu’ici? » et autres « Shrek et l’Âne on the route encore vers l’aventure! » sans oublier « Eh patronn, si on lé dépouillait? » font partie de mon vocabulaire maintenant. Je vous merde. XD

La semaine prochaine, on ressort les griffes et les crocs, puisqu’il faudra citer Les morts les plus ridicules! Parce que sérieusement, il y a des morts qui sont complètement débiles dans les films, qu’elles soient mal amenées ou carrément mal jouées! :)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte