Magazine Côté Femmes

Des Lumières

Par Gentlemanw
Des Lumières

Des lumières dans la nuit, des terrasses, des cafés, des brasseries, des inconnus, des personnes qui parlent entre elles, sourient et partagent leurs vies.

Des notes de musique, des cris de joie, des rires et des verres qui trinquent à ce bonheur précaire, celui d'un travail, des copains pas assez souvent croisés, celui d'un nouvel amour, d'une séparation à oublier, d'un boulot nouveau, d'un début de chemin.

Des lumières dans la nuit, froide, soudainement silencieuses après un fracas assourdissant, après des secondes devenues sans fin, incroyablement sanglantes, sombrement plus noires que l'obscurité ambiante. Des personnes, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des gens heureux il y a encore quelques instants, détruits par une idéologie ignoble et totalement inhumaine. Rien, le néant au-delà de la mort, des morts trop nombreux, des peurs encore immobiles, des cris, des urgences, des lumières de girophares, des pompiers et des policiers. Horreur complète, réelle sans possible réveil d'un cauchemar impossible, ils sont morts, ils sont blessés, ils sont innocents. Sans volonté, sans opposition, sans un souffle. Là, sur le sol, dans leur sang !

Toujours des lumières, celles de notre liberté, pour les hommes, plus encore pour les femmes, pour bien montrer notre égalité, notre profonde équité, dans une nuit trop froide, trop absurde, je suis debout. Résistant face à cette meute informe, face à ces monstres qui déclarent une guerre incohérente. Droit face à l'ignominie d'une idéologie qui brouille la liberté de tous, de mes proches, de mes enfants aux yeux grand ouverts sur une société ébranlée, de mes amis, des inconnus, des citoyens morts, blessés ou maintenant sous le joug de la peur.

Sans lumière, face aux médias, fier de croire en une fraternité vivante, de partage et d'amour, fou de penser à la paix pour tous, je deviens miroir pour espérer donner la lumière, pour refléter les rayons d'un soleil plus fort. Une liberté réelle pour vivre ensemble, pour vivre avec les gambettes à l'air pour ne pas offenser mais respirer, pour vivre avec une mode lumineuse se jouant de la diversité qui nous enrichit, pour vivre avec les féminités souriantes, pour croire aux reflets du respect omniprésent.

Lumières humaines, si des chandelles se sont éteintes, se sont couchées, d'autres resteront debout, toujours avec une flamme en elles, un espoir, une force nouvelle, une résistance pleine de clarté.

Gentleman W.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte