Magazine High tech

Présentation de l’Epson Runsense SF-810, la montre cardio GPS sans ceinture !

Publié le 16 novembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_20150910_133312

Salut les geeksportifs,

Une nouvelle semaine démarre avec un nouveau test produit ! J’ai reçu l’Epson Runsense SF- 810, et après avoir utilisé la montre dans plusieurs séances de sport, j’ai sauté sur l’occasion pour partager avec vous mes premières impressions.

IMG_20150910_133305

Si vous n’êtes pas fans des ceintures cardio, vous apprécierez cette montre qui va vous faire gagner un temps fou ! Voyons voir ce que cette montre a dans le ventre. Premier point intéressant : le design de la montre qui est petite et compacte à la fois pour un poids de 52g.

IMG_20150910_133047

IMG_20150913_190016

C’est un bon point, on pourra la garder au poignet même après une séance de sport, elle passera inaperçue. Comme je vous l’ai annoncé un peu plus haut, son atout majeur, c’est bien son cardio intégré. Le capteur se trouve à l’arrière du boîtier et je dois vous avouer que c’est plus sympa à utiliser. Pour être parfaitement franc, je m’attendais à avoir une montre compliquée à manipuler, comme j’ai pu le lire sur différents sites. Et bien, ça n’a pas été le cas ! Tout est parfaitement bien expliqué, c’est excellent.. Le chargeur est ma petite déception, pour ne rien vous cacher. En effet, on retrouve un boîtier volumineux où il va falloir insérer la montre, pour pouvoir la mettre en charge.

IMG_20150910_133516

En courant avec, je peux vous confirmer qu’il n’y a aucune dégradation sur la montre même au niveau du plastique, c’est top ! J’ai été sincèrement bluffé par la rapidité d’acquisition des satellites en milieu urbain, sa précision est assez bonne. J’ai aussi testé la fréquence cardiaque grâce à un lecteur optique. La lecture se fait notamment grâce à la mesure optique du flux sanguin, directement au niveau du poignet ; tout fonctionne parfaitement bien. Autre point fort et pas des moindres, la montre dispose d’un capteur de foulée qui va mesurer la distance entre deux pas (bien vu !) et d’un altimètre. Il est utile de préciser que ça devrait ravir les personnes qui ont pour but de perdre du poids. Mais là, il faut rester modeste et voir au fil du temps :p ! Un petit mot sur son autonomie : j’ai tenu plus d’une semaine en utilisation intensive avec le cardio-fréquence mètre et le GPS d’activé. C’est plutôt correct ! Je ne vais pas m’étaler plus longtemps, cette montre est un très bon produit pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans leur activités sportives. Son autonomie reste correcte et ne devrait pas poser problème, c’est une belle réussite. L’Epson Runsense SF-810 est disponible au prix de 269,99 euros. C’est vrai que ce n’est pas donné, mais vous l’aurez très vite rentabilisée. Si vous avez des questions, des remarques ou bien encore des suggestions, défoulez vous dans les commentaires ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog