Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 6.

Publié le 16 novembre 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 6. Episode 6. Always Accountable.


La série va chercher à nous proposer quelque chose d’intéressant encore une fois cette semaine alors que l’on sort d’Alexandria afin de se concentrer sur des personnages comme Daryl dont on n’avait pas eu de nouvelles depuis un petit bout de temps maintenant. Alors que Daryl, Sasha et Abraham sont sur le chemin du retour, ils vont se retrouver face au danger. The Walking Dead aime bien mettre ses personnages en danger et je trouve ça assez remarquable car même si cela peut être un peu prévisible cela fonctionne très bien. The Walking Dead reste une série intelligente dans sa façon de mettre certains personnages face à leur destin et c’est ce qui se passe ici avec Daryl. Mais pas seulement, puisque c’est aussi l’épisode de Sasha et Abraham. Je crois que l’une des forces de cette série c’est sa capacité à raconter des histoires silencieuses mais fortes. Par le visuel, par les émotions que les personnages peuvent laisser transparaître au travers de leurs expressions, etc. Glenn est-il en vie ? C’est une question qui rode encore et plane tout au long de cet épisode. On s’attend à ce qu’il y ait peut-être une mise à jour sur son état mais non, la série continue de jouer la carte du suspense. Si cela peut apparaître comme chiant, comme je le disais la semaine dernière, c’est une façon de donner envie aux téléspectateurs (ou bien de les forcer) à regarder les autres épisodes sur les autres personnages où les enjeux sont bien moindres.

Mais le développement personnage est fort et caractéristique aussi de la forme que The Walking Dead a adopté depuis la saison 3 en pouvant proposer des personnages sans des personnages emblématiques afin de ne se concentrer que sur quelques personnages, parfois seulement deux. J’aime bien le fait qu’il y a de nouvelles menaces et que ces menaces ne soient pas forcément celle des zombies mais bien des humains. On a déjà eu droit à tellement de menaces de ce genre là au fil des années entre le gouverneur, Terminus, les wolves introduits l’an dernier et puis maintenant encore quelque chose d’autre. Si je suis très curieux à l’idée de voir la suite, je suppose que la seconde partie de la saison sera concentrée sur ce groupe de personnage. Le fait est que cet épisode laisse planer pas mal de doutes autour des personnages et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. En séparant Daryl de Sasha et Abraham, The Walking Dead se permet là aussi de dérouler d’autres histoires et d’autres rencontres. Le voyage des deux parts de l’épisode est totalement différent de ce que l’on aurait probablement pu imaginer au départ mais cela reste efficace et c’est probablement tout ce qu’il faut en retenir.

De son côté, Daryl m’a beaucoup plu pour le côté survie que The Walking Dead parvient à mettre en avant toujours aussi bien. Car la menace dans cette série est toujours celle des hommes. C’est quelque chose qui nous démontre à chaque fois que l’homme est l’ennemi de homme au delà des zombies qui ne sont qu’une excuse pour montrer la cruauté de l’homme envers l’homme. Abraham de son côté cherche toujours un équilibre dans sa vie et cet épisode lui offre une sorte d’opportunité afin de faire son chemin, sa croix à lui. Bien entendu, cet épisode est peut-être en dessus d’autres épisodes de la saison mais globalement, il y a de bonnes idées qui sont déroulées. Notamment avec Daryl ou encore les questions que se pose Abraham. Cela permet de prendre le temps et de réfléchir à la marche à suivre par la suite. Car les personnages se préparent petit à petit à la suite, ils avancent doucement (mais sûrement). C’est très bien fichu et soigné d’un point de vue la construction. Encore une fois, après avoir réorganisé certaines histoires (notamment l’épisode précédent) et apporté des indications sur la position d’autres, la série nous amène aussi vers le dénouement de l’affaire Glenn. Si je suppose personnellement que ce dernier est bien mort, beaucoup de spéculations rodent encore. Mais quelle réponse The Walking Dead va t-elle donner ? Telle est la question…

Note : 7/10. En bref, pas mal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog