Magazine Médias

Les jardins du roi (Ciné)

Publié le 18 novembre 2015 par Bigreblog

Hello la Bigrosphère!

Il apparait que cette semaine sera plutôt prolifique movie-wise. Après Brooklyn ce weekend, j’ai eu envie de me pencher sur un film frais et léger, et le magasin de DVD de Cork a fait le reste.

Il faut dire que Les jardins du roi partait avec trois sacrés avantages: le thème, le réalisateur, et l’acteur masculin principal. :P

Pas de spoilers!

Sabine de Barra est choisie comme architecte pour l’un des projets les plus ambitieux de Le Nôtre à Versailles. Et alors qu’elle doit résister à l’attraction qu’elle ressent pour l’homme, elle apprend aussi à cohabiter avec les courtisans de Paris…

A_LITTLE_CHAOS_2.jpg

Quand j’avais entendu parler de ce film en début d’année, j’avoue que j’avais déjà très envie de le voir au vu de son thème. Versailles, la cour, tout ça, j’adore, j’en ai lu des tonnes, et j’en ai vu tout autant je pense…

Alors si en plus un film sur Versailles est réalisé par le génialissime Alan Rickman…vous pensez bien. ;)

J’ai vraiment adoré la réalisation et le scénario, très Emma Thompsonnien (et oui c’est une comparaison efficace quand on sait que les deux sont copains comme cochons).

Mais selon moi, là où Mister Rickman a tout pigé, c’est dans le traitement qu’il fait de ses acteurs. :)

Casting? :P

Sabine est donc interprétée par Kate Winslet, la toujours parfaite Kate devrais-je dire. C’est son personnage qui est le mieux géré, parce que vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’Alan l’a écrit pour elle.

Toutes ses scènes sont parfaites… *étoiles dans les yeux*

Le Nôtre est lui incarné par mon Matthias Schoenaerts national, et grrrrrrr…voilà l’appât masculin par excellence. Un jeu dramatique parfait, un sex appeal à point pour l’énigmatique jardinier, bref…comme toujours, I’m in love. ;)

a1

Louis XIV lui-même est bien sûr incarné par Alan Rickman, parce que pourquoi pas après tout… ;) Et les scènes que partagent le Roi et Sabine sont d’autant plus magnifiques qu’on sait qu’Alan et Kate ont roughly commencé ensemble au théâtre et puis dans Sense and Sensibility. Ah l’amitié… :)

a1

Je ferai mention honorable de Stanley Tucci, parfait en Monsieur; Jennifer Ehle, merveilleuse en Madame de Montespan; et ma chérie Helen McCrory qui incarne une Françoise Le Nôtre froide à souhait.

Et big up à ce canon de Rupert Penry-Jones que je n’avais plus vu depuis Persuasion (ça fait longtemps en gros).

Si je devais résumer, Les jardins est vraiment un superbe film et une très très bonne surprise. :)

Note: 8/10 (scénario: 8/10jeu: 9/10BO: 7/10period drama: 8/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte