Magazine Cinéma

Film : Ted 2 (2015)

Par Ric01a

Ted-2-150428-01

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Quand on sait que Ted et réaliser et écris par le célèbre Seth Macfarlane (American Dad, Les Griffin…), on ne peut que se ruer sur ce film à l’humour totalement décalé et qui enchaine les clins d’œil à l’univers « Geek » – « Nerd » en général. Cependant, si il y a bien une chose à noter et à dire, répéter encore et toujours, c’est que le doublage de Joey Starr en version Française est une horreur absolue qui ne colle vraiment pas à cette ourson en peluche ! Un seul conseil : Jetez vous sans plus attendre sur la version québécoise qui utilise des expressions anglaises, c’est un pure bonheur au oreilles !

Maintenant que cela est dit, passons à l’histoire de ce nouvel épisode :

Ted vient de se marié ! Une grande fête, de beau invités, de la musique sympa, tout semble être au rendez vous pour une nouvelle vie fabuleuse ! Cependant le temps passe vite (deux ans plus tards) et le couple bat de l’aile, croule sous les factures et n’arrête pas de se disputer. Comment régler ce problème ? Comment faire pour re-centrer ces amoureux qui pourtant s’aimer si fort ? La solution est un bébé ! Mais Ted ne peut pas en avoir…Adoption ? Impossible… Pourquoi ? Ted est toujours considéré comme un bien et non comme une vrai personne au yeux de la loi !

Partant de là, il faut bien l’avouer, le film est à mourir de rire ! Alors que le premier épisode était déjà chargé en dose d’humour, Ted 2 en déborde ! On retrouve un Mark Wahlberg toujours aussi fun et de bonne compagnie, lui aussi dans le film connait quelques déboires intéressant qui donne lieu à des scènes à se tordre devant sa télé. L’animation de l’ours est toujours aussi incroyable et des fois je me demande encore comment y arrivent à faire de bonne transitions lorsque Ted récupère un objet sur une table par exemple.

L’un des meilleurs moment pour ma part reste la destruction de l’ordinateur portable ! J’ai rigoler pendant facile quelques bonnes minutes tellement c’était sur exagéré ! Ce qui est toujours géniale, c’est que l’esprit du film reste très enfantin et fait clairement appel à nos meilleurs souvenirs d’enfance, un soupçon d’années 80 se cache aussi derrière, ça me rappelle aussi la blague avec David Hasseloff qui est parfaite, vraiment parfaite !

Encore un excellent film à voire et revoir, maintenant je suis juste dans la simple attente d’un troisième opus ! Non, je dis n’importe quoi… Je suis impatient aaaaaaaa !

Histoire d’en rajouter une couche :

2015-Funko-Pop-Ted-2-187-Ted-with-TV-Remote

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine