Magazine Culture

Critiques Séries : Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 3. Episode 8.

Publié le 19 novembre 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 3. Episode 8. Many Heads, One Tale.


Pour le moment, on ne peut pas dire que Hydra ait été très présente depuis le début de la saison ou bien alors de façon sous jacente. Le cliffangher de fin de l’épisode précédent laissait sous entendre un retour d’Hydra et le résultat est assez intéressant. La présence de cette institution était donc très sous jacente, mais le retour de Ward est une occasion en or pour laisser ce genre d’intrigues se profiler. D’un point de vue narratif, l’épisode fait des choses assez intéressantes dans son ensemble et parvient même à nous prendre de court. Hydra a été écartée de l’univers de Agents of S.H.I.E.L.D. ces derniers temps en grande partie à cause des intrigues de l’A.T.CU. ou encore des Inhumans développées depuis le début de la saison. Le fait que Ward soit en train de reconstruire Hydra est une intrigue ambitieuse qui laisse aussi présager de nouvelles intrigues intéressantes pour la suite de la saison. L’influence de Gideon Malick à Washington, ou encore l’A.T.C.U. n’ont aucune envie d’arrêter les Inhumans ou en tout cas les soigner. Ils forcent la création d’une armée d’Inhumans qui pourrait servir par la suite. Le plan de Malick est curieusement très intéressant et développé de façon très intelligente.

Amener toutes les intrigues de la saison ensemble est une très bonne chose. Cela me rappelle un peu ce que l’an dernier Agents of S.H.I.E.L.D. avait déjà pu faire quand elle avait lié toutes les intrigues de la saison. Cela permet aussi de comprendre que finalement tout ce qui a été introduit cette année n’était pas fait pour être développé chacun dans son coin. Au contraire, toutes les intrigues sont reliées et de façon très intelligente. DJ Doyle et Jed Whedon, les scénaristes de cet épisode ont réussi à trouver un bon équilibre afin de nous donner une certaine notion d’université des choses développées. Le fait est que la série est capable de développer les intrigues et de faire des choses originales. Même Fitz et Simmons et le baiser qu’ils échangent est important pour la suite de l’histoire (surtout après ce que Fitz a vu de Simmons et ce que Simmons a pu vivre sur la planète bleue). C’était un joli moment. Accessoirement, le fantôme de Will hante là aussi les personnages et je suis certain que ce baiser ne va exorciser l’ensemble aussi rapidement. En délivrant un passage riche en émotions, Agents of S.H.I.E.L.D. démontre aussi qu’elle a une façon de gérer les diverses intrigues qui me plaît énormément. Cela change de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent.

C’est d’autant plus visible du côté de Coulson et Rosalind. Alors que la potentielle trahison de cette dernière se profile, leur « romance » est développée de façon assez étrange mais c’est aussi ce qui fait l’originalité de cette histoire. Car si Coulson a beau être de plus en plus suspicieux face à Rosalind, en lançant l’opération Spotlight afin de savoir ce qui se passe vraiment avec l’A.T.C.U. et ce qu’ils font avec les Inhumans. C’est aussi un moyen intéressant afin d’embarquer Rosalind dans les locaux du S.H.I.E.L.D. tout cela afin de la coincer et de l’interroger au sujet de ses intérêts. Si Rosalind ne semble pas connaître les agissements de Malick et l’implication de ce dernier dans les aventures d’Hydra, je trouve que justement Agents of S.H.I.E.L.D. s’amuse afin de créer de la tension là où il n’y avait pas forcément besoin d’en créer. Constance Zimmer est parfaite pour jouer ce rôle de personnage mystérieux et c’est l’un des éléments qui donne envie d’en voir encore plus par la suite de la saison. J’ai hâte ! Les scènes d’action sont quant à elle là pour donner un autre rythme à l’épisode et participent aussi à sa réussite. Ainsi, Agents of S.H.I.E.L.D. se retrouve encore une fois avec un très solide épisode. J’ai hâte de voir la suite.

Note : 9.5/10. En bref, encore du solide cette semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog