Magazine Conso

Apple présente le service Internet MobileMe

Publié le 10 juin 2008 par Greg

Envoi en mode “push” des e-mails, contacts et calendriers pour iPhone, iPod touch, Mac et PC

SAN FRANCISCO-le 9 juin 2008-Apple® a présenté aujourd’hui MobileMe™, un nouveau service Internet qui propose l’envoi en mode “push” des e-mails, des contacts et des calendriers depuis le service MobileMe à partir des serveurs vers les applications natives d’iPhone™, iPod® touch, Mac et PC. MobileMe propose également une suite d’applications web élégantes et sans pub qui offre une expérience comparable à celle d’un ordinateur de bureau via n’importe quel navigateur moderne. Les applications MobileMe (www.me.com) comprennent Courrier (Mail), Contacts et Calendrier, ainsi que Galerie pour visionner et partager des photos et iDisk pour stocker et échanger des documents en ligne.

“Considérez MobileMe comme Exchange “accessible au plus grand nombre”", a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. “Désormais, les utilisateurs qui ne font pas partie d’une entreprise utilisant Exchange peuvent bénéficier des mêmes fonctionnalités d’envoi en mode “push” des e-mails, des calendriers et des contacts que les autres. “

Avec un compte e-mail MobileMe, tous les dossiers, les messages et les indicateurs d’état sont identiques, que vous consultiez vos e-mails sur iPhone, iPod touch, un Mac® ou un PC. Les nouveaux messages électroniques sont envoyés instantanément sur iPhone via le réseau de téléphonie mobile ou Wi-Fi, ce qui évite d’avoir à relever manuellement les nouveaux messages et à attendre qu’ils se téléchargent. De plus, le mode “push” assure la mise à jour continue des contacts et des calendriers de sorte que les modifications effectuées sur un périphérique sont automatiquement transférées vers les serveurs puis synchronisées sur les autres terminaux. Le mode “push” fonctionne avec les applications natives installées sur iPhone et iPod touch, Microsoft Outlook pour PC, et les applications Mail, Carnet d’adresses et iCal® de Mac OS® X, ainsi qu’avec la suite d’applications web MobileMe.

Les applications web MobileMe sont totalement dépourvues de publicité et offrent une expérience incroyable, digne d’un ordinateur de bureau, en permettant aux utilisateurs d’effectuer un glisser-déposer, un cliquer-glisser et même d’utiliser les raccourcis clavier. Où que l’on soit, MobileMe offre un accès aux applications Courrier, Contacts et Calendrier grâce à une interface unifiée qui permet aux utilisateurs de passer d’une application à l’autre d’un simple clic ; la Galerie permet quant à elle de partager facilement sur le Web des photos d’une excellent qualité. Les utilisateurs de la Galerie peuvent télécharger, réorganiser, faire pivoter et donner un titre à leurs photos depuis n’importe quel navigateur ; publier des photos directement depuis leur iPhone ; autoriser les visiteurs à télécharger des images de qualité labo et ajouter des photos à un album. L’iDisk MobileMe permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des fichiers en ligne avec la simplicité du glisser-déposer et de partager facilement des documents trop volumineux pour être envoyés par courrier électronique en envoyant automatiquement un e-mail avec un lien permettant de télécharger le fichier. MobileMe inclut 20 Go de stockage en ligne qui peuvent être utilisés pour les e-mails, les contacts, les calendriers, les photos, les vidéos et les documents.

Tarifs et disponibilité
MobileMe, disponible le 11 juillet prochain, est un service disponible sur abonnement avec 20 Go de stockage pour 79 euros par an pour les particuliers et 119 euros pour un Pack familial, incluant un compte principal disposant de 20 Go de stockage et quatre comptes pour les autres membres de la famille disposant chacun de 5 Go de stockage. Les utilisateurs peuvent essayer gratuitement MobileMe pendant 60 jours à l’adresse www.apple.com/mobileme et les comptes des membres actuels de .Mac seront automatiquement mis à niveau vers MobileMe. Les abonnés MobileMe ont la possibilité d’acheter 20 Go supplémentaires de stockage pour 40 euros ou 40 Go pour 79 euros par an.

Source: communiqué de presse Apple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines