Magazine Conso

Le SDK iPhone dépasse les 250 000 téléchargements

Publié le 10 juin 2008 par Greg

Le nouvel App Store sera disponible dans 62 pays

SAN FRANCISCO, le 9 juin 2008. Apple® a annoncé aujourd’hui que son kit de développement logiciel (SDK) iPhone™ avait dépassé les 250 000 téléchargements depuis son lancement le 6 mars dernier. Le SDK iPhone fournit aux développeurs le même ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) et d’outils qu’Apple a utilisé pour créer ses applications natives pour iPhone. Apple a également annoncé aujourd’hui que son nouvel App Store sera disponible dans 62 pays, fournissant aux développeurs un moyen inédit de proposer directement leurs applications aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod® touch du monde entier. Grâce à l’App Store, ces derniers peuvent télécharger sans fil les applications et commencer à s’en servir immédiatement.

“Les développeurs ont réagi de façon tout à fait incroyable aux fonctionnalités, à la puissance et à la simplicité du SDK iPhone, déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple. Certaines de leurs créations sont absolument sensationnelles et nous pensons que les utilisateurs seront ravis de la diversité et de la qualité du choix disponible sur l’App Store.”

Des acteurs majeurs tels qu’AOL, Cisco, eBay, Electronic Arts, Epocrates, TypePad, Salesforce.com et Sega ont présenté des applications natives impressionnantes, développées au moyen du SDK iPhone.

“Le SDK nous a permis de mettre au point un nouveau client de messagerie instantanée novateur en un temps record, déclare Kevin Conroy, executive vice president d’AOL. L’élégance de la plate-forme et sa simplicité d’utilisation ont inspiré à nos développeurs la création de nouvelles expériences utilisateur, basées sur le SDK et le Web, pour iPhone et iPod touch.”

“Le SDK iPhone nous a fourni un excellent ensemble d’outils et d’API afin de créer des extensions mobiles pour la totalité des marques Web de FIM, notamment MySpace, IGN et Photobucket à court terme, ainsi que d’autres telles que FOXSports.com à plus longue échéance, explique John Smelzer, senior vice president of Mobile chez Fox Interactive Media. La popularité d’iPhone, associée à la forte demande d’applications, nous procure une fantastique opportunité de créer de toutes nouvelles expériences mobiles.”

“Cocoa-touch est un cadre d’applications compact et robuste effectuant tout le gros du travail pour les développeurs qui peuvent ainsi finaliser leurs applications en un temps record, tout en leur conférant la légendaire touche Apple, se réjouit David Krantz, président de YELLOWPAGES.COM. iPhone a complètement changé la donne depuis son lancement, et la disponibilité de notre application YELLOWPAGES.COM sur l’App Store ne fera que rendre cet excellent outil de communication encore meilleur.”

“Après avoir travaillé avec des centaines d’autres terminaux mobiles, développer pour iPhone est comme une bouffée d’air frais, avoue Jonathan Backer, manager of Mobile Engineering chez The Walt Disney Company. La partie matérielle est stable et le parfaitement équipée, et les outils de développement de logiciels sont intuitifs et peaufinés à un niveau rarement vu dans le monde du mobile.”

“Depuis le lancement d’iPhone, nous avons constaté une croissance régulière du trafic sur le site mobile MLB.com. Il était donc tout naturel de développer une application cliente riche pour l’App Store, indique Adam Ritter, vice president, Wireless Major League Baseball, Advanced Media. Nos équipes de développement étaient ravies de travailler sur une application iPhone et elles nous ont rapporté que le SDK était robuste et simple d’emploi, et contenait des outils de développement très utiles. La combinaison de tous ces éléments nous a permis d’accélérer nos travaux et de mettre au point une application qui ne pourra que plaire aux fans de baseball.”

Prix et disponibilité
La version bêta gratuite du SDK iPhone peut être téléchargée à l’adresse developer.apple.com/iphone/program. L’adhésion au Programme pour développeurs iPhone est disponible dans le monde entier. Les développeurs fixent eux-mêmes le prix de leurs applications (qui peuvent être gratuites) et conservent 70 % des recettes des ventes.

Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.

Source : communiqué de presse Apple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines