Magazine Culture

ATTENTATS PARIS : La Pink Night est annulée

Publié le 20 novembre 2015 par Misteremma @misteremma

ATTENTATS PARIS : La Pink Night est annulée

Ce jeudi 19 novembre 2015, un article de La Libre Belgique titrait " Salah Abdeslam aurait été vu en octobre dans plusieurs bars gays bruxellois" . Que faisait l'ennemi public numéro un dans ce genre d'endroits ? L'explication viendrait dans le trafic de documents orchestré par son frère, Brahim, qui s'est fait exploser, vendredi, lors des attaques, boulevard Voltaire à Paris.

Dans ces bars, fréquentés par des gens peu méfiants, il n'est pas très compliqué de piquer des portefeuilles, nous dit notre interlocuteur. Il se fait que de nombreux vols de cartes d'identité, permis de conduire, etc. ont précisément été commis à cette période dans ces endroits.

Mais l'article ne retire pas pour autant l'hypothèse d'un repérage de lieux à faire exploser. Du coup, en plein festival queer Pink Screens, tous les yeux se sont tournés sur la soirée de clôture qui doit se tenir ce samedi 21 novembre 2015 dans un lieu exceptionnel, le GB58 au centre de la Capitale belge. La direction du festival vient d'annoncer l'annulation de la soirée en concertation avec les forces de l'ordre et les autorités bruxelloises. Les conditions nécessaires pour assurer la sécurité du public n'étaient pas réunies.

A l'heure où nous terminions d'aménager l'espace du GB58 afin d'y célébrer la " Pink Night " et alors que nous nous apprêtions à intensifier les mesures de sécurité, nous sommes au regret de devoir l'annuler.
Après nous être concertés avec le service de prévention, le département urbanisme de la ville de Bruxelles et l'entreprise de gardiennage, et avoir constaté que les conditions nécessaires pour assurer la sécurité du public ne sont plus réunies, nous avons décider de repporter notre soirée de clôture prévue le samedi 21 novembre à l'ancien GB58.
10 jours durant, nous avons invité nos spectateurs à penser notre société et ses frontières (de genres, normatives mais aussi territoriales) et nous avions la naïveté de penser que nous pourrions fuir l'actualité le temps d'une nuit. Ce ne sera pas le cas.
Nous nous excusons auprès ce celles et ceux qui attendaient ce rendez-vous annuel, éclectique et haut en couleurs, et auprès des DJ's, performers et VJ's qui avaient accepté notre invitation. Nous pensons également aux membres de notre équipe, tous bénévoles, qui ne pourront pas voir le fruit de leur engagement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog