Magazine High tech

Drone Parrot Bebop2, plus d’autonomie et toujours avec caméra embarquée

Publié le 20 novembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Parrot entend bien devenir l’un des leaders mondiaux dans le domaine des drones de loisir. Venant d’effectuer une augmentation de capital de 300 millions d’euros, le fabricant vient aussi de lever le voile sur le nouveau modèle Bebop2 qui se présente à tous dans un format légèrement plus compact, avec une caméra Full HD sur le museau et une autonomie optimisée pouvant permettre d’utiliser l’appareil pendant 20 à 25 minutes non-stop.  

Drone Parrot Bebop2, plus d’autonomie et toujours avec caméra embarquée


Les drones Parrot sont réputés pour être particulièrement stables et contrôlables très facilement depuis une application sur smartphone ou tablette mais également depuis un contrôleur développé spécialement à cet effet. Le Bebop2 ne semble pas déroger à la règle puisque son fabricant l’annonce comme particulièrement compact, robuste, stable et ultra léger avec seulement 500 grammes sur la balance. Cela ne l’empêche pas d’embarquer de nombreux composants électroniques et mécaniques dont un stabilisateur sur 3 axes et une caméra capable de filmer avec une qualité Full HD et un objectif fish-eye grand angle. L’appareil dispose d’une mémoire interne de 8 Go.

Drone Parrot Bebop2, plus d’autonomie et toujours avec caméra embarquée

A l’intérieur, un processeur gère les 7 capteurs intégrés : caméra verticale qui s’occupe du maintien d’un point fixe, capteur à ultrason qui calcule l’altitude de vol jusqu’à 5 mètres de haut relayé ensuite par un capteur de pression, baromètre pour mesurer la pression atmosphérique, gyroscope 3 axes, accéléromètre, magnétomètre et puce GNSS (couplage GPS et boussole numérique).

Drone Parrot Bebop2, plus d’autonomie et toujours avec caméra embarquée

Quelques chiffres

Parrot annonce une autonomie de 20 à 25 minutes de vol. Toujours selon le constructeur, le drone Bebop2 serait capable de voler à une vitesse maximale de 60 km/h à l’horizontale et de 21 km/h à la verticale. Il atteint sa vitesse de pointe en 14 secondes et freine en 4,5 secondes. Il peut atteindre 100 m d’altitude en moins de 20 secondes. La liaison est de type Wi-Fi avec une portée de 300 mètres environ, hors obstacle. Le drone peut revenir automatiquement à son point de décollage. Il dispose également d’un système de coupure de ses circuits et d’arrêt automatique des hélices en cas de choc. Il est possible de limiter l’altitude et le périmètre des vols.

Le nouveau drone Parrot Bebop2 est disponible pour 550 € environ. Comptez sur un prix de 950 € environ pour le pack Bebop2 avec le contrôleur Skycontroller Black Edition permettant de piloter l’appareil sur une plus grande distance (jusqu’à 2 km) et équipée de joysticks. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine