Magazine France

étreint par l’émotion patriotique sécuritaire, un blogueur fauxcialiste pète les plombs

Publié le 21 novembre 2015 par Mister Gdec

Qu'est-ce que je disais, tout à l'heure, déjà, à propos de certains moutons bien disciplinés, de cette majorité qui préfère se revendiquer du camp du bien (comme s'ils étaient les seuls...) tout en choisissant d'ignorer par aveuglement idéologique ou émotionnel certains dangers pourtant bien réels posés par l'état d'urgence ?

Voilà une information qui ne fait que confirmer mes craintes....Et dire qu'un certain establishment prend tous ceux qui s'opposent à l'état d'urgence pour des fous ou de doux rêveurs... Vous savez, ces gens prétendûment pragmatiques et beaucoup plus sérieux et responsables que nous autres, défenseurs des libertés fondamentales, que l'on traite avec tant de mépris en ce moment, comme j'ai encore pu l'observer pas plus tard qu'hier dans CSOJ. Pourtant, les faits sont têtus, et ce qui devait arriver arriva

Voilà qui n' empêche pourtant nullement ce blogueur étonnant dont je vais vous parler ci-après de choisir ses ennemis absolus non parmi les terroristes (comme je le comprendrais alors), mais parmi les défenseurs des libertés fondamentales (dont je suis, parmi d'autres) :

étreint par l’émotion patriotique sécuritaire, un blogueur fauxcialiste pète les plombs
[...]

étreint par l’émotion patriotique sécuritaire, un blogueur fauxcialiste pète les plombs

.

Se lâcher aussi misérablement en se vautrant dans un tel torrent de violence, voilà qui pose bien des questions... Pourquoi tant de haine ? Attitude puérile d'un pseudo-adulte pas encore sevré qui exprime son attachement à la figure du père, suivant aveuglément son conducatore qu'est hollande, et son Duce, Valls, et ne supportant pas qu'on puisse émettre la moindre critique, quand bien même celle-ci relèverait de la plus élémentaire démocratie ? Son texte charrie un tel anti-communisme primaire (d'ailleurs assez grotesque et bien peu documenté, donc totalement subjectif, et affectif (comme j'ai pu l'observer de loin en loin), il répugne si peu aux amalgames douteux, si grossièrement outranciers, sans le moindre fondement politique sérieux, ni le moindre argument (ce n'est pas la première fois...), qu'on finit par se demander s'il n'aurait pas vécu dans son enfance un événement particulièrement traumatisant (un tonton gauchiste un peu trop agressif, peut-être ? ) qui laisserait quelques séquelles à propos desquelles il conviendrait de consulter... Mais je ne suis pas psychiatre. Une chose est sûre en tous les cas : voilà bien là une preuve que l'extrêmisme peut se nicher jusque dans les partis réputés les plus modérés.... S'il suffisait d'être d'extrême gauche pour ressembler à un militant d'extrême droite au front obtus et aux neurones rares, ou pour être soi-même extrêmiste, cela serait trop facile ! Des intégristes et des terroristes intellectuels (ou pas;), manifestement, il y en a partout... Même au PS. CQFD.

PS. Et le mec se dit gauchiste... sauce Hollande ? On peut rire ?

étreint par l’émotion patriotique sécuritaire, un blogueur fauxcialiste pète les plombs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte