Magazine Médias

Mockingjay Part 2 (Ciné)

Publié le 22 novembre 2015 par Bigreblog

Coucou les gens!

Ben oui, évidemment, en bonne lectrice que je suis, il fallait que j’aille voir le dernier opus de la saga Hunger Games.

Oui, vous savez, cette saga dont les adaptations cinématographiques suivent PARFAITEMENT les livres? Ouais, celle-là.

No spoilers, promis!

Panem se prépare pour la guerre. Les soldats du District 13 ne sont plus qu’à quelques encablures du Capitole, et du Président Snow. Katniss veut en être, pour arrêter l’homme qui a ruiné sa vie, qui a détruit sa maison, et qui a fait de Peeta un enragé…

a1

Hunger Games, d’accord, c’est un phénomène, mais en soi, ce n’est pas non plus un chef-d’oeuvre. Mais, s’il y a UNE CHOSE qui est certaine, c’est que ce sont les adaptations les plus fidèles que j’ai vu depuis longtemps… Même mes chéris Lord of the Rings et Harry Potter ne font pas le poids.

Ce dernier film ne fait pas exception. Chaque scène, chaque mot, chaque virgule est respecté à la lettre. Une seule entorse, et encore, c’était du pur fan-service qui n’a en rien changé le cours du scénario.

(D’ailleurs, le-dit fan-service m’a fait lever les bras au ciel en remerciement: je n’en attendais pas moins de mes deux personnages préférés… ;) )

((Suspense… « Mais de quoi elle parle? » « Quel secret!!! » « Je parie que Jennifer Lawrence roule une pelle à Woody Harrelson!!! » « TG. »))

Bref, j’ai aimé. ;)

a1

Jennifer Lawrence est toujours parfaite en Katniss Everdeen, d’autant que le personnage se referme sur lui-même pendant la plupart du film.

Josh Hutcherson est lui franchement bluffant en Peeta, qui n’aura pas été le personnage le plus intéressant de la saga, surtout au départ. XD

Julianne Moore est elle sincèrement inquiétante en Présidente Coin. Je ne l’avais jamais vue en méchante mais là elle m’a foutu les boules!

Les autres, parmi lesquels Liam Hemsworth (je me suis surprise à penser qu’il aurait fait un bon Anakin Skywalker avec sa tête à claques), Woody Harrelson, ou encore Natalie Dormer (pour qui je vais bientôt virer de bord parce qu’elle est totalement ca-non la fille), tout le monde est parfait.

Et j’ai eu la très forte impression de voir David Hallyday dans un plan, ce qui m’a toute embrouillée. Le gars c’était totalement son clone! :O

Anyway, Mockingjay Part 2 remplit allègrement sa part du contrat en concluant une saga évènement avec brio. Qui n’est pas un fromage.

Note: 8,5/10 (scénario: 8/10jeu: 8/10BO: 8/10 (Jennifer chante vraiment trop bien)adaptation: 10/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte