Magazine Régions du monde

La route des vins – la tournée des vignobles ancestraux – 2

Publié le 22 novembre 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

La route des vins dans la région de Margaret River – Partie 2

(Pour lire l’article partie 1, par ici)

Notre premier jour dans la région nous conduit d’abord vers des petits vignobles que nous testons pour tâter le terrain. Pas fameux. Nous allons tester une brasserie assez réputée « Eagle Bay » sur la route.

Le cadre est magnifique. La salle du restaurant donne sur un paysage de campagne, de ferme idéalisée… Le terrain est légèrement en pente et descend jusqu’à la mer que nous voyons au fond. Entre les deux, un champ avec des bottes de pailles, et sur la gauche, un petit lac avec des vaches qui s’y abreuvent. Franchement, le cadre est parfait, la bière beaucoup moins… 6 bières, 6 fois la même pas bonne.

10112015-20151110_160003

Le reste de la journée, nous le passons sur le Cap Naturaliste, découvert par un Français, à scruter les baleines au loin, et à admirer les paysages magnifiques en se baladant.

09112015-IMGP9650

Pour notre deuxième jour, 10h du matin, nous sommes à l’ouverture de notre premier vignoble, un petit vignoble ouvert depuis 4 ans. Ils ont 3 vins, pas fameux. Trop vert. On passe. On continue la journée par des chocolateries (nous ne sommes pas en Suisse c’est clair !), des épiceries fines où nous goûtons de la tapenade, des confitures…, des fromagers spécialistes en cheddar, et ça se défend pas mal de ce côté (bon en cheddar mais pas mauvais du tout). Bref, la journée s’enchaîne entre dégustation de vin, de bière et de fromage. Pas mal comme journée, non ?

10112015-20151110_114757

A la fin de la journée, nous retiendrons surtout que les vins, c’est très cher pour ce que c’est. Seuls les plus grand vignobles ont attiré notre attention « Cullen » qui détient le meilleur vin de garde d’Australie, le « Diana… », la meilleure cuvée de chaque année ; et aussi le vignoble « Vasse Félix« , qui propose un bon champagne et des vins qui se boivent bien. Par contre, il faut mettre la main à la poche, il faut compter entre 30 et 100€…

Vraiment cher le vin ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog