Magazine Conso

Formes et jean taille haute

Publié le 23 novembre 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Pas facile passés les quarante ans de ne pas voir les changements que les années provoquent sur notre corps. Je ne parle même pas du visage avec les poches sous les yeux (merci mon passé de fumeuse!!! si j’avais su …), les rides au coin de la bouche et des paupières, le front qui se plisse de plus en plus, les bajoues qui s’affaissent … Non, là, je cible le corps, les hanches, les fesses, les bras, bref, toute cette chair qui s’empâte et devient plus volumineuse.

Vous l’aurez remarqué, je suis une fausse mince. Le 36 fillette, je ne l’ai fait qu’à mes 18 ans et encore, après une période de forte anorexie mentale, suite logique de ma plus douloureuse rupture sentimentale dont j’aurais crû ne jamais me remettre alors que mon Papa me disait que, sous 21 jours, ça allait passer … ahhhh les conseils paternels … n’empêche qu’il avait RASION ! Bref, autre sujet, retour à celui du jour … l’acceptation des changements de son corps.

Donc, malgré ma pratique régulière de toutes sortes d’activité sportives depuis mon plus jeune âge, mon corps est moins ferme, plus épais, plus lourd même, sans vraiment changer de poids à un ou deux kilos près. Il est en effet stable depuis plus de dix ans maintenant. Mais voilà, j’ai cette sensation de lourdeur et de chair mollasse … et je déteste cela … la plupart du temps. Surtout au yoga où je ne vois que les filles longilignes, musclées … les autres, tout aussi souples et douées, et pourtant plus « enrobées » ou porteuses d’une grande dose de cellulite, je ne les vois pas … enfin, je ne VEUX pas les voir parce qu’elles me rappellent … MOI, mon corps et ses imperfections, mon âge.

Je n’ai, de toute façon, jamais été « sèche » façon « runneuse », j’ai toujours eu des formes en bas, des cuisses rondes et un derrière généreux. Là encore, mon Papa me disait qu’il valait mieux faire envie que pitié. Et il avait ENCORE une fois, raison. Niveau garçons, je n’ai jamais connu de période de disette, et quand il a fallu tomber enceinte et porter des enfants, mon corps était parfaitement adapté. Oui mais voilà, désormais, ce corps n’a plus d’autre utilité que de me porter jusqu’à la fin de mes jours et j’aimerais qu’il reste dans le meilleur état possible, autant intérieurement que visuellement.

Bien sûr, je pourrais DIRE NON à tout jamais à toute forme de jean slim et moulant, bien sûr je pourrais tenter en permanence de camoufler ses imperfections, bien sûr …

MAIS je dis NON ! J’assume ! Mes rondeurs, mes épaules larges (là, pour le coup, j’ai pris une taille en l’espace de 6 ans), mes bras où les muscles ne saillent pas car encore trop enrobés et pas assez musclés … A ce propos, un article paru récemment dans le Daily Mail dénonçait justement ces femmes de plus de quarante ans qui sont maigres MAIS ont des bras aussi musclés que ceux d’un homme.

Pour preuve que j’assume malgré les mots écrits plus haut ? Ce look ! Avec un jean taille haute skinny que j’ai tout de suite adoré porter tant on a l’impression qu’il est une seconde peau. C’est le « Maria High Rise Skinny » de chez J Brand, ramené des Etats-Unis …

JBRAND MARIA HIGH RISE JEANS 4
JBRAND MARIA HIGH RISE JEANS 2
JBRAND MARIA HIGH RISE JEANS 3
JBRAND MARIA HIGH RISE JEANS 1

Jeans by J Brand ; Silk blouse by Ralph Lauren (veryyy old) ; Boots « Cat » by Saint Laurent ; Bag by Chanel ; Hat by Isabel Marant Etoile

SHOP THE STORY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog