Magazine Régions du monde

Finalement, on préfère regarder les surfeurs…

Publié le 23 novembre 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

Nous voulions vraiment profiter de Margaret River et de la région. Jamais nous ne sommes restés aussi longtemps dans un périmètre aussi petit. Même si nous changeons de camping chaque soir, nous avons dormi hier soir à moins de 50kms de notre camping précédent, ça change !
Du coup, ce matin, nous prenons notre temps, nous travaillions sur le blog (et oui, c’est consommateur de temps de vous écrire 😉 ) et nous partirons vers 10h pour notre 3e et à priori, dernière journée de découverte des vins de Margaret River.

Aujourd’hui, nous tentons les outsiders, les vignobles qui montent en ce moment, les nouvelles stars de la région en quelque sorte. Nos espoirs sont grands, nous n’avons pas encore acheté une seule bouteille, ça ne nous ressemble pas !
Alors, première étape, direction le plus connu des vignobles du coin pour son espace de réception, dans le style néocolonial hollandais, « Voyager ». Effectivement, c’est beau, grandiose. Mais pour nous, ça fait un peu toc, un peu disney. Mais bon, ils font pas en général dans le chic discret mais plus plutôt dans le tape à l’œil.

10112015-20151110_153004

Les vins sont pas mals. La journée commence pas trop mal.

Nous continuons par un plus petit vignoble récent, et nous sympathisons pas mal avec la propriétaire, les vins sont pas mal du tout. Nous n’achetons toujours pas, mais nous gardons le nom dans dans notre petite tête.

La journée se passe bien, nous dégustons des vins, mais il n’y a plus de fromagerie ou de chocolaterie dans ce coin là. Du coup, c’est un peu barbant et nous en avons vite marre.

Pour nous changer un peu les idées, nous passons faire un petit tour à la plage regarder les surfeurs et les kite surfeurs s’adonner à leur passion dans les Reef impressionnants et réputés de la région, avant de prendre un petit bain de soleil pour se poser un peu dans une crique charmante.

09112015-IMGP9681

La journée sera passée vite, et il est déjà l’heure pour nous d’aller dans notre camping de ce soir, ce sera CONTO un camping public et la surprise sera totale quand nous y retrouverons 270 adolescents en classe verte ! Filles et garçons séparés dans des parties différentes du parc. Du coup, les garçons viennent faire peur aux filles, qui hurlent…

Enfin, c’est rigolo.

a+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog