Magazine Environnement

KEUKENHOF 2016 : Découvrez “Le siècle d’Or”, thème de 2016, pour lequel les jardiniers de Keukenhof, aux Pays-Bas, planteront 7 millions de bulbes à fleurs d’automne dans le parc

Par Secteurvert
KEUKENHOF 2016 : Découvrez “Le siècle d’Or”, thème de 2016, pour lequel les jardiniers de Keukenhof, aux Pays-Bas, planteront 7 millions de bulbes à fleurs d’automne dans le parc

Jeudi 8 octobre 2016, à Lisse, les jardiniers de Keukenhof ont planté les premiers bulbes de la spectaculaire mosaïque de fleurs dont le thème est Le Siècle d’Or. La création de la mosaïque met en valeur les plantations d’automne à Keukenhof. Au cours des mois à venir, environ 7 millions de bulbes seront plantés dans le parc.

  • Le thème de Keukenhof pour 2016 est  “Le siècle d’Or”, époque pendant laquelle les Pays-Bas ont prospéré dans les domaines du commerce, des sciences et de l’art. C’est aussi la période où le monde a été découvert et le marché de la tulipe a prospéré.
  • La nouvelle mosaïque de fleurs révèle un tableau en bleu de Delft sur lequel sont représentés commerce, navigation et maisons de canal amstellodamoises. Composée de 100.000 tulipes, muscaris et crocus  de différentes couleurs, cette mosaïque couvre une surface de 250 m².
  • Le Siècle d’Or est aussi une merveilleuse source d’inspiration pour les nombreuses expositions florales qui se déroulent dans le Pavillon Oranje Nassau. Nouveau en 2016 : le jardin d’inspiration Siècle d’Or et un jardin Bleu de Delft.
  • De nombreux touristes originaires du monde entier viennent aux Pays-Bas découvrir des emblèmes nationaux exceptionnels comme Rembrandt, Van Gogh, le fromage hollandais, les moulins à vent et les tulipes. Keukenhof revêt une énorme importance pour le tourisme aux Pays-Bas.
  • Le parc accueille en effet chaque année, 800 000 visiteurs originaires de plus de 100 pays. Environ 75 % d’entre eux viennent de l’étranger. Le secteur des bulbes en général, les tulipes et Keukenhof en particulier sont devenus le reflet de l’image que les touristes se font des Pays-Bas.


Retour à La Une de Logo Paperblog