Magazine

Malade…

Publié le 02 juin 2008 par Spicyhotpot

Samedi, 17:30. Nous décidons de prendre la température de notre petite de mauvaise humeur et dont les joues sont passées de leur rose habituel au rouge écrevisse. Bilan: 38,5… Aïe.
Comment trouver un GP?

Après quelques recherches, je tombe sur le numéro de telephone du service de la NHS de notre zone géographique, à savoir le East Berkshire Primary Care Out of Hours Service.
Donc, ma femme appelle et décrit le problème, on nous répond qu’un médecin va nous rappeler dans l’heure. Et en effet, nous recevons bientôt un appel d’un médecin de la NHS (avec un accent Ecossais à couper au couteau d’ailleurs…) qui nous pause quelques questions et à qui nous décrivons les symptômes.
L’affaire est assez sérieuse pour qu’ils nous disent de nous rendre au Out of Hours Service le plus proche, à Ascot. Je suppose qu’ils trient de cette manière les personnes qui ont juste besoin d’aller s’acheter de l’aspirine chez Boots, comme par exemple après une soirée d’émeute dans le métro Londonien, bref…

Nous n’avons pas de voiture, j’appelle donc un taxi qui arrive devant chez nous en 5 minutes chrono… Trop rapide pour nous qui n’étions pas encore prêts.

Nous voilà donc rapidement à Ascot, en fait la ville d’à côté. Et là, deux bonnes surprises: notre petite est sur la liste des patients attendus et la soirée est calme, nous n’attendons qu’un quart d’heure.
Apres l’auscultation de routine, le verdict tombe: “Elle a dû attrapé quelque chose, je vous prescris des antibiotiques”. Ah bon, tant mieux.
En Angleterre il n’y a pas d’honoraires à régler pour une visite chez un médecin NHS, ni de carte Vitale, nous repartons donc comme nous sommes venus, en remerciant le docteur.

Allez, un coup de fil pour un nouveau taxi (à nouveau là en 5 minutes) et nous repartons.

Nous projetons d’aller acheter le médicament prescrit le lendemain (dimanche) matin, mais le serviable (et intéressé d’allonger la durée de la course) chauffeur Pakistanais nous rappelle que le supermarché Sainsbury’s du coin est ouvert jusqu’à 23:00.
Et oui, beaucoup de supermarchés grand-bretons ont la bonne idée d’avoir un rayon pharmacie. Enfin, je dis ‘rayon’ mais c’est vraiment une pharmacie complète.

Me voilà donc au comptoir de ladite pharmacie avec mon ordonnance. Pas de problème mais il faut attendre 30 minutes que le laborantin prépare la suspension… Profitant d’être déjà dans un supermarché, nous allons donc faire un tour au rayon frais et fruits et légumes avant de récupérer notre précieuse suspension.

Ô miracle, notre chauffeur de taxi a tenu parole lorsqu’il nous avait promis qu’il reviendrait nous chercher. Il attend tranquillement devant l’entrée du supermarché.

Bilan de la soirée:

  1. Visite chez le médecin: 0£
  2. Médicament sur ordonnance: 0£
  3. 3 courses en taxi: 25£
  4. De retour chez nous soulagés et avant 20:30: priceless

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spicyhotpot 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog