Magazine Humeur

Marion Maréchal-Le Pen : digne d’un communisme de la grande époque

Publié le 24 novembre 2015 par Cajj

On peut lire dans la presse que Mme Maréchal-Le Pen a déclaré :
"Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l'affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne".
"Et dans ces conditions, si des Français peuvent être musulmans et exercer leur foi, il faut qu'ils acceptent de le faire sur une terre qui est culturellement chrétienne. Ça implique aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas avoir exactement le même rang que la religion catholique".
De mon point de vue, cette description est vraie, mais en 1715 ! Elle parle de la France de 1715 où les musulmans et les protestants n’ont même pas le droit de citer.
Si la France a des racines gréco-romaine et chrétienne, la France d’aujourd’hui est la fille ainée du siècle des Lumières. On ne peut pas rayer d’un trait de plume le siècle des lumières et la nouvelle France : Liberté égalité fraternité, le drapeau tricolore, la démocratie, le gaullisme, le droit de vote des femmes, le divorce par consentement mutuel, la fusée Ariane, le TGV, la résistance, le droit à l’avortement, la sécurité sociale, le développement économique, l’école pour tous, les terrasses des bistrots de Paris, le Bataclan etc.
Ma France à moi, ce n’est assurément celle de Mme Maréchal-Le Pen.
Je plains les habitants de la région PACA. Si elle devait être élue, son logiciel de politique ne sera bon qu’à régler des problème du moyen-âge .
Comme les communistes du siècle passé, le Front National se vautre dans des hypothèses fausses pour faire croire à un raisonnement juste.
Il est temps que le Français voit clairement l’escroquerie intellectuelle frontiste et lepèniste qui confine à une anti-France.

Cajj


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines