Magazine High tech

Cette année, c’est Thanksgiving à la maison !

Publié le 24 novembre 2015 par Lg_blog_fr

Dans quelques jours c’est Thanksgiving ! Normalement, tous les adeptes de cinéma ou de séries TV Américaines devraient commencer à s’imaginer de belles familles réunies autour d’une énorme dinde pour un repas à n’en plus finir. Si c’est une tradition américaine que l’on a l’habitude de voir à la télé, nous vous proposons aujourd’hui de l’importer chez vous, à travers une recette pour régaler petits et grands ce soir. Allez, aux fourneaux ! :)

Notre article et notre recette prend ses sources sur le blog Passion Amérique, blog très intéressant et à la navigation agréable, que nous vous invitons à visiter si vous êtes passionné ou tout simplement curieux d’en savoir plus sur ce pays

:)

Commençons par un peu d’histoire, pour savoir d’où vient cette importante fête américaine. L’histoire débute en 1620, avec l’arrivée en Amérique des « Pilgrim Fathers », les pères pèlerins, sur le territoire indien des Wampanoags. Avec les mois qui passent, les deux peuples se rapprochent pour s’échanger des bons procédés, suite à quoi le gouverneur William Bradford les conviera à un repas festif : c’est la naissance de Thanksgiving ! C’est par la suite, avec George Washington, que le jeudi 26 novembre 1789 sera déclaré comme premier jour d’action de grâce. Il ne sera dès lors plus une célébration du rapprochement entre indiens et pèlerins mais une fête d’expression de sa gratitude envers Dieu pour avoir donné l’indépendance aux Etats-Unis d’Amérique. C’est 74 ans plus tard qu’Abraham Lincoln instaure que Thanksgiving sera célébré tous les 4ème jeudis du mois de novembre. Maintenant que vous savez pourquoi on célèbre Thanksgiving outre-Atlantique, on va vous donner la recette pour le faire dans votre cuisine !

AA
The first Thanksgiving, un tableau de Jean Leon Gerome Ferris (1899)

Bon, qu’on soit clairs, si vous voulez faire le repas de Thanksgiving sans une dinde, ce n’est pas un repas de Thanksgiving, alors nous allons vous donner ici la recette pour la préparer.
Vérifiez tout d’abord que vous ayez dans votre réfrigérateur LG (Américain bien-sûr) les ingrédients suivants et assez de place pour une dinde de 8kg ! Ce dernier point ne devrait même pas être un problème pour notre réfrigérateur 4 portes 

;)

- 115 grammes de beurre

- 500 grammes de sel

- 2 carottes

- 1 oignon

- 2 branches de céleri

- 2 branches de Thym

- 1 feuille de Laurier

BB

Voici les instructions :

- La veille au soir de la préparation de votre repas de Thanksgiving, laver la dinde et la vider afin de récupérer les abats.

- Frotter ensuite la dinde avec le sel avant de la placer dans un contenant suffisamment large pour qu’elle puisse être recouverte.

- Recouvrir la dinde d’eau et l’assaisonner avec du poivre, du thym ou du romarin, selon les goûts.

- Mettre la dinde au réfrigérateur pendant toute la nuit.

- Le jour de la préparation de votre repas, sortir la dinde du contenant et la laver encore une fois avant de la laisser sécher entièrement. En attendant, préchauffer le four à 175 degrés Celsius.

- Une fois la dinde séchée, la retourner, poitrine vers le bas, et la mettre dans son plat au four.

- Faire fondre environ 60 grammes de beurre et badigeonner la dinde avec le beurre fondu, puis fourrer la dinde avec le stuffing (cela vient ensuite ;) ).

- Avant de mettre la dinde au four, ficeler ses pattes puis remplir le plat avec l’ensemble des légumes coupés en petits morceaux. Si vous souhaitez plus de goût, vous pouvez rajouter à ce moment-là un verre de vin blanc pour aromatiser les légumes.

- Mettre la dinde au four et faire cuire jusqu’à ce que la température intérieure de la Dinde atteigne environ 85 degrés Celsius.

- Aux alentours de 2h45 de cuisson, retourner la dinde en faisant attention de ne pas l’éclater (ce qui serait une catastrophe pour votre stuffing), et badigeonner la poitrine avec le reste du beurre fondu (environ 60 grammes).

- Selon le poids de votre dinde, il faudra compter encore 1h/1h30 de cuisson avant de pouvoir sortir la dinde du four.

- Attendre au moins 30 minutes avant de la découper.

Comme vous pouvez le constater, il faut prévoir un peu de temps car cette recette est plutôt longue : 16 heures, dont 12h de préparation et 4h de cuisson ! Mais cela vaut le coup une fois attablés en famille

:)

CC

Mais cela n’est pas plus mal, car cela vous permettra de réaliser les accompagnements et le « stuffing » (la farce) de la dinde, car oui, on ne mange pas juste une dinde à Thanksgiving mais aussi plein d’accompagnements tous aussi délicieux les uns que les autres.

DD

Vous pouvez ainsi suivre une recette directement sur le blog Passion Amérique, pour réaliser une purée de patate douce, très appréciée par les américains à cette occasion.

EE

Vous pouvez aussi y ajouter une sauce cranberries pour accompagner la dinde comme le propose Odelices.com, et faire votre propre pain au maïs comme propose Marmiton.

FF

Si vous avez encore faim après ça, on vous propose une recette assez peu commune pour le dessert : la tarte à la citrouille, proposée par Recette-Américaine.com

GG

Voilà, maintenant vous devriez avoir toutes les clés en main et toutes les astuces pour transformer ce jeudi en un festin à la maison

:)
Enjoy your meal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines