Magazine High tech

Enemy Territory Quake Wars sur Playstation 3

Publié le 10 juin 2008 par Eparsa

On ne peut pas faire de plus beau compliment à Enemy Territories: QUAKE Wars que de souligner l'équilibre parfait de sa conception. Pour un soft qui privilégie le mode multi en ligne, il est essentiel que les débats soient équilibrés, quel que soit le type des personnages choisis par le joueur. Z-Axis, le développeur du jeu, a réussi à proposer des combats équitables, en créant un FPS en équipe à la fois tactique et intense. L'action se déroule dans l'univers de QUAKE en 2025 et plonge le joueur dans une guerre redoutable qui oppose la Force de Défense Mondiale (FDM) et les Stroggs (une race extraterrestre possédant une technologie impressionnante et qui entend détruire la planète).
L'essentiel du gameplay de QUAKE Wars tourne autour de la capture du territoire ennemi. Vous pouvez contrôler un humain ou un Strogg, chaque camp proposant cinq catégories de personnages. Si vous optez pour les humains, vous avez le choix entre un soldat, un infirmier, un mécanicien, un artilleur et un saboteur. Chez les Stroggs, les classes correspondantes sont respectivement agresseur, technicien, constructeur, oppresseur et espion.
Les experts
Les différentes équipes et classes sont parfaitement équilibrées et aussi agréables à contrôler les unes que les autres. Le rôle de chacune est considérable sur le champ de bataille grâce à l'excellent système d'objectifs qui rythme les parties. Ainsi, lorsque vous contrôlez des humains, votre objectif consiste par exemple à détruire une unité radar Strogg. Seuls les soldats peuvent transporter les explosifs requis, mais il est absolument essentiel que les différentes classes collaborent étroitement afin de permettre au soldat d'approcher sa cible et d'y placer une bombe.
En outre, les objectifs supplémentaires sont attribués de manière dynamique en fonction du déroulement des batailles. Les joueurs les plus doués sur le plan tactique peuvent prendre l'avantage pour leur équipe. Ainsi, lorsque vous contrôlez un infirmier, des icônes sur le radar indiquent où se trouvent vos coéquipiers blessés. Les artilleurs peuvent demander des frappes aériennes et effectuer des reconnaissances sur les positions ennemies tandis que les mécaniciens sont capables de réparer l'équipement et de déployer des tourelles anti-véhicules.
Ce système d'objectifs dynamique vous permet de prendre des décisions tactiques et encourage le travail d'équipe. Tous les membres d'une unité se sentiront utiles, quelle que soit leur classe.
Sus à l'ennemi
Résolument fidèle à l'univers QUAKE, ce soft propose de nombreuses armes et véhicules. Chaque race possède par ailleurs un équipement qui lui est propre. Les armements sont relativement variés et vont des pistolets aux shotguns, en passant par les fusils de précision, que seuls les saboteurs et les espions peuvent transporter. À l'image de l'ensemble du jeu, ces différentes catégories sont parfaitement équilibrées afin d'éviter que l'une d'elles ne dispose d'un avantage excessif.
Au chapitre des véhicules, vous avez accès à une large gamme d'engins, allant des aéronefs de chasse aux 4x4, en passant par les chars bipieds. Rien de tel pour traverser les 12 immenses cartes du jeu.
Prenant en charge 16 joueurs, en ligne ou par le biais d'une connexion en réseau local, le mode multijoueurs permet d'admirer à leur juste valeur les qualités du jeu. Pourtant, le mode solo n'est pas en reste. Il vous donnera autant de fil à retordre grâce à la qualité de l'Intelligence artificielle.
Enemy Territory: QUAKE Wars s'avère un excellent jeu de tir à la première personne qui mêle des graphismes magnifiques et un gameplay modulable faisant la part belle aux objectifs. La richesse de la jouabilité permet d'effectuer des essais tactiques interminables avec les différentes classes de personnages. L'importance que le jeu accorde à l'action et la grande quantité d'armes et de véhicules disponibles place l'ensemble à la portée de tous. N'attendez plus pour prendre les armes, vous ne serez pas déçu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog