Magazine Politique

La Russie rompt les contacts militaires avec la Turquie

Publié le 25 novembre 2015 par Plusnet
La Russie rompt les contacts militaires avec la Turquie La Russie va rompre les contacts militaires avec la Turquie, selon l'Etat-major général des Forces armées russes.
Suite à l'attaque perpétrée par l'aviation turque contre le bombardier russe Sukhoi Su-24, engagé dans l'opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie, la Russie va  rompre les contacts militaires avec la Turquie, a annoncé mardi l'Etat-major général des Forces armées russes.
Un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l'opération contre l'EI en Syrie s'est écrasé mardi sur le territoire syrien, à 4 km de la frontière turque. Selon le président russe Vladimir Poutine, le Su-24 a été abattu dans l'espace aérien syrien par un missile air-air tiré par un chasseur turc F-16.
La Turquie affirme que l'avion russe a violé son espace aérien. D'après le ministère russe de la Défense, l'avion se trouvait dans l'espace aérien syrien, à un kilomètre de la frontière turque.  Le chef de l'Etat russe a estimé que cet incident constituait un "coup dans le dos".
Source : SputnikNews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines