Magazine Cinéma

Film : La Tête En Friche (2010)

Par Ric01a

la tête en friche

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Quand j’ai vu l’affiche du film, j’ai pensé d’abord à quelque chose d’ignoble…La description disait que le film était une belle histoire d’amour entre Germain,un homme de 45 ans et Margueritte (Avec deux T), une vieille dame très âgé quasiment en fin de vie. Dans ma tête j’ai eu des visions… Puis j’ai lancé le film et j’y ai découvert un film vraiment très beau, très sentimentale qui à vraiment réussi à me toucher. Quand la description parle d’amour, ce n’est pas charnelle, c’est plutôt comme un amour que l’on porterait à une mère, remplis de tendresse et de dévotion.

Germain est un homme qui habite seul dans une caravane qui se trouve être dans le jardin de sa mère. Voyant de temps à autre la demoiselle avec qui il entretient de beau rapports amoureux et qui souhaite devenir la mère de ses enfants, Germain ne peut s’empêcher de penser tout de même que sa mère l’a toujours mépriser. Il ne connait pas son père, son professeur à l’école l’a toujours mépriser car il ne savait pas bien lire, du coup c’est un enfant dans un corps d’homme, il n’a pas confiance en lui, en ce qu’il est ou peut devenir. Puis un jour, au détour d’une de ses balade matinale dans un parc qu’il à l’habitude de visiter, il va faire l’heureuse rencontre de la vieille dame dont je vous parler, Margueritte. Elle est érudit, à voyager à travers le monde et lu beaucoup de livre. La rencontre entre les deux personnages va apporter quelque chose de très fort à l’écran d’un point de vue sentimentale que l’on ne pourra jamais oublier.

J’aime énormément ce genre de film dans lesquels Gérard Depardieu à décider de s’investir, il y apparait tellement vrai finalement qu’il est dur de savoir si il joue la comédie ou reste quelques part simplement lui.

La conclusion est magnifique, la morale tout autant et je ne peux que félicité l’actrice Gisèle Casadesus (Margueritte) à qui le tournage à dût être pénible, on sent que la vieille dame est fatigué, fragile (Pour information : Gisèle à eu cette année 101 ans !!! Elle est née le 14 Juin 1914 !!! Félicitation !!!)

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte