Magazine Conso

Apple iPhone 3G et Firmware 2.0

Publié le 10 juin 2008 par Michal Pichel
Comme vous l'avez peut-ętre déjŕ lu sur ce site, l'Apple iPhone 3G a été annoncé officiellement hier soir par Steeve Jobs lors de la Keynote 2008. Parmi les grandes nouveautés, un nouveau firmware : Firmware 2.0.
Ce tout nouveau logiciel interne comble un certain nombre de manque de la premičre version, mais apparemment pas tous. En effet, la prise en charge des MMS semble ętre toujours absente.
Tout d'abord, il sera possible de faire une recherche dans sa liste de contacts. Les habitués Apple reconnaitront facilement le męme principe que la fonctionnalité Spotlight d'un certain Leopard. Il suffit de taper quelques caractčres et la liste des contacts se met ŕ jour en temps réel. Ce n'est pas une véritable nouveauté en téléphonie, mais sur l'iPhone c'est une premičre.
En second lieu, tous les iPhone équipés du firmware 2.0 seront en mesure de permettre la lecture de documents issus de la suite bureautique Apple : iWork, mais aussi de Microsoft Office plus répandue ŕ l'heure oů les ordinateurs sous Windows dominent encore le marché de l'informatique.
Ensuite, une fonction majeure dans la gestion des E-Mails a été ajoutée. Celle-ci permettra d'accélérer les actions de masse des messages. Par exemple il sera possible de supprimer ou de déplacer des messages par paquets. De plus, si vous recevez un message avec des images, il sera enfin possible de les enregistrer dans la mémoire du mobile.
Et pour terminer, une calculatrice scientifique a été ajouté pour orienté le mobile vers les professionnels. Des fonctionnalités de protection parentales ont également été ajoutées, l'iPhone deviendrait-il un véritable ordinateur de poche ? Et beaucoup de nouvelles langues ont été incorporés pour permettre la commercialisation du nouveau iPhone 3G dans 70 pays.
Plus d'informations sur les téléphones présents dans cette news :
- Apple iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines