Magazine France

Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Publié le 10 juin 2008 par Olive
Le 2ème appel, suite à une chaîne de mail, mais dont l'idée est bonne, mais je pense marchera pas car les français sont pas assez solidaires entre eux.
Cette appel vu aussi chez Rébus .

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre. Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!
Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi : Le gasoil à 1€.
Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faites marcher le 'Transférer ce mail'.
Bonne chance à tous.
Merci.
Et pensez aussi à signer ma pétition "stop à l'augmentation de l'essence".

Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par tito
posté le 17 juin à 18:20
Signaler un abus

Les choses ne sont peut-être pas si simple, et je crois pas que ces manif soient vraiment utiles...Où la France va-t-elle prendre les sous pour faire baisser le prix du pétrole?on le sait que les taxes sont énormes mais elles sont utilisées ensuite. Reconnaissons nous notre entière dépendance aux pays producteurs de pétrole et aux grands groupes pétroliers?Et pourquoi pas s'en prendre à eux directement? Boycott? Peut-être même un petit effort pour ne pas prendre sa voiture tout seul pour aller au boulot tous les matins? Non le confort personnel prône ici!Individualisme à fond, comme notre cher président, on veux sa voiture pour soit, et bien soit mais ne vous plaignez pas du prix du gazoil!!!Payez le volontier! Les camionneurs et autres métiers, où les carburants sont essentiels ok, mais je ne crois pas que ça représente la majorité des gens qui veulent manifester!ou alors manifestons avec eux, pour une réduction de leur prix d'achat des carburants.

Enfin bon, faites votre choix, et réfléchissez quand vous prenez VOTRE voiture CHAQUE matin, pour ma part je pense que c'est une bonne chose pour notre planète que le pétrole augmente, on va peut-être se décider à chercher autre chose????

Par calou
posté le 16 juin à 08:06
Signaler un abus

ben, j'emmène ma fille au bac qui ne commence pas avant 9h , mais à 15h, donc les grévistes n'ont pas pensé à tout. D'ordinaire je suis solidaire mais là je trouve cela un peu cruel et je rejoins tout à fait eve, krisna et debb meme si il faut que ça s'arrete cette augmentation !! moi je fais grève demain voilà.

Par Tustole
posté le 15 juin à 22:06
Signaler un abus

Vous parlez du 16 Juin ! Et pour apporter ma Pierre à l'édifice et si je voyais les gens agir, j'aurais aussi envie d'agir donc il faut que quelques uns commencent. Et pour le BAC, bon courage.

Par debb
posté le 15 juin à 20:20
Signaler un abus

Sans compter qu'en plus de tout ceux qu'a dit eve, je me permet de vous faire remarquer que de nombreuses grèves et manifestations n'auraient jamais aboutis sans le soutient des étudiants et des lycéens qui, ces derniers souvent oubliés après ont souvent fait le plus gros du travail dans les manifestations. Nous voyons désormais comment ceux-ci sont remercier et le peu de considération que vous leur accordez alors que certains passent leur BAC ou leur partiel. Au moins maintenant ils sauront qu'ils ne doivent plus vous aider sous peine d'être pénalisé.

Par Krishna
posté le 15 juin à 20:16
Signaler un abus

je suis tout a fait d'accord avec eve je connais de nombreuses personnes qui sont obligé de dormir loin de leurs domicile et qui n'arrive pas a supporter le stress qu'occasionne votre grève sans parler de celui du bac.

Par eve
posté le 11 juin à 21:41
Signaler un abus

C'est bien joli, votre façon de lutter contre la hausse de l'essence, mais avez-vous pensé au carnage que cela va faire sur les résultats au bac, car pour ceux qui ne le savent pas, le 16 avril, ce sont les épreuves du bac qui commencent. Beaucoup de bacheliers sont obligés de passer les épreuves loin de leur domicile et ne pourront pas se rendre dans les centres d'examens, parce qu'ils seront bloqués sur les routes. Alors, remettez-vous en situation, vous qui avez eu votre bac il y a quelques années et qui voulez faire le blocus sur les routes. Auriez-vous aimé être collé parce que vous n'avez pas pu intégrer votre salle d'examen à l'heure voulue le jour J ? Merci de votre compréhension !

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte