Magazine Cinéma

Film : The Descent (2005)

Par Ric01a

the_descent,3

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Sous terre, dans un vieux bunker souterrain abandonné… Ah oui, et glauque :

– Putain, ça me rappelle le film The Descent !!! Bien claustrophobe !!! Avec les monstres et tout !!!

– Putain moi je l’ai toujours pas vu… Faut que je le fasse…

Alors franchement… Je suis heureux de pas avoir vu le film avant d’aller là ou je suis allez…

Ce long métrage commence de manière assez brute, il installe d’emblée un sorte de malaise qui va allez disons de manière croissante jusqu’au moment clé du scénario : La descente ! On y retrouve un casting de belles demoiselles  qui vont entreprendre une excursion spéléologique pour vivre une nouvelle aventure toute ensemble, se retrouver, échanger diverses discutions dont on à absolument rien à faire… En bref… Des trucs de meufs… Ensuite on assiste au moment tant attendus et c’est là que commence les choses sérieuses ou s’enchaine problèmes sur problèmes, cris d’agonie et joie pour le spectateur qui sursaute tout en riant du malheur de ces pauvres personnes qui se retrouvent bloqué par tant de roches et de créatures sordides !!!

Le plus drôle dans tout ça, c’est ce que j’ai trouvé sur Wikipédia, une anecdote du film qui m’a fait énormément rire, je vous la livre ici :

Le réalisateur a caché aux actrices le design des créatures jusqu’au moment de tourner la première scène avec elles afin que leur réaction soit plus naturelle. Natalie Mendoza explique à ce sujet : « Quand le moment est venu, j’ai bien failli mouiller ma culotte. J’ai ensuite couru partout en riant de façon hystérique et en essayant de cacher le fait que j’étais assez effrayée. Même après la première scène, nous ne nous sommes jamais vraiment senties à l’aise avec [les créatures] »

Voila qui est dit en tout cas ! Ha ha ha ha !

Le film livre réellement une impression claustro-phobique, on se sent réellement à l’étroit, majoritairement tout est sombre, tout est mal éclairé, les créatures sont vraiment dégueulasses… Que du bon en somme pour les gens qui ont peur du noir ! Le final qui conclue l’histoire est plutôt satisfaisant et on ne s’y attend pas spécialement, ce qui en somme, est une réel bonne surprise.

A voir absolument !!!

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte