Magazine Côté Femmes

Prêtes, pas prêtes la fin de session est là

Publié le 26 novembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Virginie Pomerleau

La grande majorité d’entre nous est sur le point d’être en fin de session. Ce qui veut dire en avoir par-dessus la tête et ne plus voir le bout. Dans ce temps-là, on se néglige un peu trop. Il est important de se garder des petits moments pour nous même si on est dans le rush. On est alors moins stressée, donc on réussit mieux dans nos examens. Voici quelques petites astuces quotidiennes pour se sentir bien malgré toute la pression des fins de session.

  1. Essaie de te lever tôt.
    Se lever à 11 h, c’est un peu comme manquer son avant-midi. Tu n’es pas matinale? Pense à toutes les tâches que tu peux effectuer en restant en pyjama : lessive, vaisselle, passer le balai, etc. Un appartement / une maison propre aide énormément à bien se sentir.
  1. Arrange-toi.
    Je sais, cette partie est très difficile, mais accorde-toi quand même quelques minutes le matin pour te sentir belle. Pas besoin de mettre 10 pouces de makeup pour être arrangée. Une belle coiffure simple, un maquillage léger et des vêtements confortables (mais pas trop mous) sont de mise. Tu se sentiras prête à affronter la journée. Avouons-le, quand on est habillée en mou, on se sent beaucoup plus « relâchée » et moins réveillée.
  1. Mange bien.
    C’est prouvé, ce qu’on mange a un énorme impact sur nos humeurs, notre concentration, notre sommeil, etc. Manger toujours de la scrap, ce n’est pas bon pour notre shape de plage et, en plus, on se sent toujours plus amorphe quand on vient d’en manger.
  1. Bouge.
    Essaie de faire les 30 minutes de sports recommandées. Pas besoin d’avoir une inscription au gym si tu n’es pas une sportive dans l’âme. Cependant, priorise les escaliers au lieu de l’ascenseur, va marcher avec ton chien, marche pour aller à l’école (si tu n’es pas trop loin), bref tout ce que tu peux faire pour bouger. Tous les moyens sont bons. On se sent toujours bien après avoir fait de l’exercice.
  1. Fais tes travaux à temps.
    Si tout est ordonné dans tes travaux, tu verras la fin plus rapidement Accorde-toi quelques minutes (30-45) pour ton étude chaque jour. Ce sera moins lourd que tout apprendre en même temps. Je sais très bien que même si on est à jour dans tous nos cours, la fin est rarement  Mais, au moins, tu perdras moins d’heures de sommeil et quand on revoit la matière plusieurs fois, on retient mieux.
  1. Prends un bon bain chaud (pis mets de la mousse).
    Ce qui est bien avec les bains, c’est qu’on peut quand même étudier quand on est dedans. On ne perd donc pas de temps précieux tout en étant dans le confort de l’eau chaude (et des bulles).
  1. Essaie de te coucher tôt.
    Bon, celui-ci est énormément difficile à réaliser, mais il serait bénéfique de le faire (on le sait toutes!). Pour toutes les personnes productives de soir, c’est impensable, même utopique. Cependant, il y a une différence entre se coucher à 11 heures et se coucher à 3 heures du matin. Essaie de boire une tisane ou de relaxer avant d’aller te coucher, ça t’aidera fortement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine