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Les premiers indices sur le retail en 2016

Publié le 26 novembre 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr

Les premiers indices sur le retail en 2016En 2016, les professionnels du marketing et de la communication vont cesser de se focaliser sur le segments des 'millenials' ou 'n atifs digitaux' et vont se concentrer à atteindre les jeunes consommateurs en fonction de leurs passions.

Celà a étá annoncé sur une étude publiée sur. Cette étude est basée sur les données collectées à travers du crowdsourcing de 400 communicateurs à travers 22 pays, l'étude révèle que les marques cherchent à engager les consommateurs avec un contenu d'âge agnostique qui souligne certaine valeurs.

Une autre constatation clé de l'étude est que l'industrie n'est pas préparé pour le blocage des publicités mobiles, en particulier depuis que Apple a permis des applications qui arrêtent les publicités qui apparaissent en format pop-up dans les dispositifs fourni du système d'exploitation iOS 9. Maintenant, les retailers vont devoir passer plus de temps sur la publicité conventionnelle, se centrer sur leurs prescripteurs et faire des efforts sur le facteur d'expérience.

Voici autres tendances clés pour 2016 issues de cette étude:

La hausse de la réalité virtuelle. Les consommateurs ont soif d'expériences, et la réalité virtuelle va continuer à construire l'élan dans l'espace du jeu et du divertissement. Dans ce contexte, les retailers vont commencer à regarder de nouvelles façons d'intégrer la réalité virtuelle dans un large éventail de contenu.

Utiliser du contenu pour rivaliser Amazon. Les enseignes vont diffuser des messages riches à niveaux d'expériences qui encourageront les consommateurs à retourner dans les magasins afin de vivre ces expériences plutôt que de faire leur shopping sur Amazon depuis chez eux.

Temps réel plutôt que planification. Les professionnels du marketing vont se concentrer davantage sur le contenu des ressources en temps réel que sur les calendriers prévues pour les années à venir.

Beaucoup de contenu local. Les contenus hyper ciblés ne suffiront pas aux retailers. Ceux-là devront créer plusieurs messages pour des sous-segments plus spécifiques.

Des campagnes de Marketing qui fournissent un service. Les campagnes les plus réussies en 2016 offriront des services pertinents et utiles pour les consommateurs et la société en général.

Accent sur les marques qui militent. Les valeurs continueront à être placées au centre de la communication des stratégies des marques, en particulier sur les questions sociales et politiques

Les professionnels du marketing vont miser sur la vidéo digitale. Le professionnels du marketing des enseignes vont s'entourer d'experts en production, de planeurs, et d'équipes spécialisés pour comprendre les plateformes de diffusion des vidéos et réaliser des bons produits de communication audiovisuelle.

Diversification de voix de diffusion. Les enseignes vont toujours utiliser leurs sites Web pour publier du contenu, mais les plates-formes d'édition avec des services de distribution, tel que le milieu et LinkedIn Pulse, vont devenir plus importantes pour les campagnes de marketing et publicité.

Source: Advertising Age


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