Hier, je regardais le replay du Grand Journal de Canal + avec Didier Reynders en invité. En écrivant mon article sur le #belgiumbashing, je me suis intéressé à tout ce que l'on disait sur la Belgique, sur Bruxelles et sur Molenbeek.
On ne va pas se cacher la face : il y a des problèmes à Bruxelles... mais comme partout ailleurs. Les 4 jours d'état de siège que Bruxelles vient de vivre n'ont rien arrangé à l'image ni à l'économie de la Capitale belge.
Hier toujours, je quittais une réunion pour me rendre dans le quartier Saint-Jacques, au centre ville de Bruxelles. Étant proche de la Grand Place, j'ai décidé d'y faire un crochet pour prendre cette photo du sapin de Noël.
Et là, je me suis dit : Elle est pas belle ma ville !?!
Alors voilà pourquoi j'ai décidé de lancer une campagne sur Twitter (et autre réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram) avec le hashtag#BrusselsLove et plus généralement #BelgiumLove car c'est toute la Belgique qui souffre des agissements de quelques imbéciles.
Je vous invite à publier vos photos de Bruxelles ou de votre région avec l'un des deux hashtags pour montrer au monde entier qu'il fait bon vivre en Belgique.
Merci à vous !