Magazine Politique

Jeunes UDC Vaud chatouilleux

Publié le 10 juin 2008 par Kalvin Whiteoak

sergent garciaPetite surprise hier soir tard: les jeunes UDC Vaud qu’on avait franchement brocardés ici m’ont adressé un mail un peu courroucé un mois après la parution du billet en question. Il savent donc écrire, soit.

En revanche, comme on le notait, ils ont encore besoin d’expérience notamment pour corriger leur orthographe déficiente et leur compréhension légèrement étrange des maximes populaires.

On ne peut donc résister à la tentation de communiquer ici le contenu intégral du mail reçu, dans sa version originelle (avec simplement quelques coloriages en plus), un morceau d’anthologie à conserver absolument, une somme politique. Et un juste droit de réponse aussi:

Salut Kalvin,

J’ai lu ton article à notre sujet sur le site que tu rédiges. Merci de nous accorder quelques instants de ton précieux temps, je ne sais pas si on mérite tous ces honneurs mais je les acceptentbien volontiers. A vrai dire, ton article n’apportent aucun éclairage que le bon gauchiste ne sache pas. A par te servir de défouloir personnel je ne vois pas sa raison d’être. Quant à la majorité de la population, ils sont repus des salades que quelques journalistes ont écrit à notre sujet. On a tout lu et tout entendu au sujet de l’UDC.
Enfin, comme disait l’autre : c’est plus beau quand c’est inutile…

Paradoxalement, tu dénonces le manque d’esprit ("une cervelle complètement déjantée") que tu appliques à ton écrit. Excuses-moi de ma franchise, mais ton article est nul. Je connais pas mal de gauchistes et je sais que vous pouvez faire bien mieux que ça.

Bref, quand t’auras quelques choses à dire sur nous, je serai ravi de te renseigner, ainsi ça crédibilisera ton papier, et je me ferai un plaisir de t’envoyer une photo en bonne qualité et tu n’auras pas besoin d’aller la pomper sur notre site. Merci de ton engagement politique, le pays a besoin de gens qui participent à notre démocratie.

Bonne continuation et meilleures salutations

Les Jeunes UDC Vaud
Le président

Kevin Grangier

Pour l’information complète du lecteur, on précise que l’auteur de ce blog n’est pas gauchiste ( une tare ?) mais est devenu fanchement de gauche (nuance) et l’assume.

Ceci dit, au lieu de faire du bruit et de la théorie, lui se contente d’actes militants et citoyens désintéressés notamment au service de la commune qu’il habite et qui peut profiter de ses diverses expériences. Pas au service de la même démocratie que celle à laquelle il est fait allusion plus haut.

Faut dire qu’il n’est plus jeune, lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines