Magazine High tech

Smartphone Motorola X Force avec écran incassable et batterie grande capacité

Publié le 26 novembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Motorola vient tout juste d’annoncer la sortie de son nouveau smartphone, le Moto X Force. Modèle haut de gamme, il entend répondre aux deux principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs de smartphone : l’autonomie et l’écran brisé. Pour cela, le constructeur l’a équipé d’une batterie d’une très grande capacité avec la possibilité d’une recharge extrêmement rapide et d’un écran voulu pour incassable.

Smartphone Motorola X Force avec écran incassable et batterie grande capacité


Pour les personnes qui suivent de très près l’actualité des smartphones et des solutions mobiles, le nouveau smartphone Motorola X Force n’est pas totalement inconnu. En effet, il s’agit d’une déclinaison pour le marché européen du modèle américain baptisé Droid Turbo 2 distribué par l’opérateur Verizon outre atlantique.
Sous un design directement inspiré des précédents modèles du constructeur, le Moto X Force présente donc principalement deux avancées significative sur le marché des smartphones. En effet, il existe une proportion non négligeable de personnes qui ont déjà fait tombé malencontreusement leur mobile à terre et qui se sont retrouvé avec un écran partiellement ou totalement brisé. Avec le smartphone X Force, Motorola promet que c’est maintenant de l’histoire ancienne. Le fabricant a ainsi utilisé 5 couches pour constituer son écran doté de la technologie Moto ShatterShield et se targuant de proposer le premier écran incassable au monde. Nous avons pu le prendre en main un moment et effectivement, il peut résister à une chute de 1,5 m contre un sol en marbre. Motorola précise cependant qu’il est incassable « dans des conditions normales d’utilisation » et qu’il ne ferait tout de même long feu sous un engin de chantier mais, dans ce cas, on sort justement de ces conditions… En outre, sachez que le mobile peut résister aux projections d’eau même si il ne peut pas être immergé totalement.

Smartphone Motorola X Force avec écran incassable et batterie grande capacité

L’autre caractéristique intéressante proposée par le Moto X Force est son autonomie promise à 48 heures par le constructeur, là aussi, en condition d’utilisation normale. Cependant, Motorola a doté sa batterie (inamovible) d’une technologie baptisée TurboPower lui permettant de se recharge extrêmement rapidement. Selon le constructeur, grâce à celle-ci, il est possible de recharger la batterie pendant seulement 15 minutes pour obtenir une autonomie de 13 heures. La capacité de la batterie est de 3760 mAh. A l’intérieur, Motorola a notamment intégré des techniques de dissipation de la chaleur et de charge progressive afin de ne pas endommager les composants du mobile et préserver au maximum sa durée de vie. En outre, notez que le mobile est compatible avec la technologie Qi ce qui lui permet de se recharger sans fil sur une base idoine.

Smartphone Motorola X Force avec écran incassable et batterie grande capacité

Sinon, techniquement, le smartphone Moto X Force est un appareil haut de gamme. Ainsi, il intègre ce qui se fait de plus performant. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 octo-cœur cadencé à 2 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace mémoire interne extensibles jusqu’à 2 To avec une carte mémoire micro SD.

Il dispose d’un écran AMOLED de 5,4 pouces de diagonale affichant une définition Quad HD (2560x1440 pixels). Il profite d’un appareil photo numérique avec un capteur de 21 Mp avec double flash au dos et de 5 Mp en façade. Motorola le dit être particulièrement classé dans les premiers comparatifs de réalisation de photo, étant situé derrière les Sony Xperia Z5 et Samsung Galaxy S6. Nous aurons très prochainement l’occasion de pouvoir comparer au cours d’un test complet du nouveau smartphone Motorola.  

Smartphone Motorola X Force avec écran incassable et batterie grande capacitéLe Moto X Force est animé par le système Android dans sa version 5.1.1 au moment du lancement mais avec une possibilité de mise à jour dès sa disponibilité vers la version 6.0 Marshmallow de Google. Comme à son habitude, le constructeur n’a pas jugé bon d’insérer une surcouche logicielle proposant ainsi une expérience Android relativement nue. Pour autant, il y a tout de même quelques fonctionnalités sur lesquels on peut compter comme le Moto Assist qui est capable de détecter l’endroit où l’utilisateur se trouve pour adapter la situation comme par exemple l’activation de la lecture des SMS lorsqu’on est en voiture, l’autorisation des appels prioritaires lorsqu’on dort ou le déclenchement d’un répondeur automatique si on est en réunion. La fonction Moto Display permet de donner un aperçu simple des notifications et le Moto Actions permet au mobile de réagir à la gestuelle de l’utilisateur. Enfin Moto Voice permet de contrôler sommairement le smartphone à la voix pour garder les mains libres. 

Après les récents smartphones Moto X Play et X Style, le Moto X Force est maintenant disponible en exclusivité sur le site Amazon pour 700 € environ. A noter qu’une version plus personnelle peut être commandée directement sur la plateforme dédiée Moto Maker qui permet de configurer le mobile à son image avec des couleurs, des revêtements de dos et une capacité de mémoire interne propres. 

   

   

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine