Débriefing de la veille
Les marchés US sont restés plus ou moins stables hier avec le SP500 quasi inchangé et le Nasdaq en baisse de 0.5%. Cependant les bancaires souffrent toujours autant avec l'indice BKX qui perdais 3%, nous sommes à 24% de baisse depuis la début mai sur cet indice, au plus bas depuis 2003. Les brokers perdent aussi du terrain avec l'indice XBD en baisse de 2.4%, surtout plombé par Lehman qui perdait 8.7% sur la publication surprise d'une perte record. Le baril à bien reculé hier mais ce reprend un peu ce matin à $134.5. L'euro baisse contre le dollar après les commentaires de Bernanke qui laissent penser que le cycle de baisse des taux est finit, l'euro actuellement à 1.56 dollar pour 1 euro.
Environnement
La journée d'hier était très calme. Elle à permis d'atténuer les premiers signes de survente mais les indicateurs restent un peu tendus. En effet, une baisse vers 4720/670 devrait suffire à déclencher de bons signaux. Comme nous vous le disions hier, nous ne sommes pas pressés d'acheter. En revanche, le timing semble plutôt bon mais un petit excès baissier suivis d'une réaction des acheteurs et de préférence accompagné de signaux nous permettrait de penser qu'un plus bas de 1 à 3 jours a été atteint. En revanche, tant que nous n'accumulons pas plus de signaux, aucun trades à fortes probabilités ne se présente.
Stratégie et propositions
Nous surveillons donc 4720/670 pour prendre éventuellement un swing à l'achat. Nous éviterons d'être exposés sur les chiffres de 14h30.
Parutions macro-économiques
01h15 EU Discours de Bernanke
10h30 RU Prix des logements - avril
14h30 EU Balance commerciale - avril
14h55 EU Indice Redbook des ventes de détail au 7 juin
23h00 EU Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 8 juin