Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 27 novembre 2015 par Ericguillotte
vendredi 27 novembre 2015

- qu’on peut parler de tout, surtout avec un bavard, de rien, surtout avec un taiseux, ou de certaines choses en particulier, avec des particuliers. D’un marathon diplomatique d’un président qui rencontre les hauts dirigeants de notre monde pour discuter de la guerre contre Daech ? De sondages qui annoncent la montée du FN pour les Régionales après les attentats ? D’un soldat français, membre des unités spéciales, mort six semaines après avoir roulé sur une mine au Mali ? De cet agent du service de sûreté de la RATP, le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux, « fiché S » ? Du maintien de l’état d’urgence ? Des 1233 perquisitions en 10 jours ? De l’ambiance générale dans le pays ? On peut parler de tout ça, avec tous ceux qui sont en mode MDR, en mode Marre de Rire.

- que Shakespeare a dit : Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne ! Les attentes font toujours mal, la vie est courte ! Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous : Avant de parler, écoutez ! Avant d’écrire, réfléchissez ! Avant de prier, pardonnez ! Avant de blesser, considérez l’autre ! Avant de détester, aimez ! Et avant de mourir, vivez…On peut le relire, suivre ses conseils puisque Shakespeare était toujours heureux, donc. Il fut certainement au sommet du bonheur, à 18 ans, en 1582, surtout entre le 4 et 15 octobre. Ces jours-là, il n’y eut ni guerre, ni révolte, pas de famine, aucun mort, pas même de naissance. Ils disparurent, lors du passage du calendrier julien au calendrier grégorien. On peut parler des jours disparus, et du bonheur. On peut parler de tout ça, avec tous ceux qui sont en mode MDR, en mode Minutes de Réflexion.

- que l'Assemblée Nationale française a approuvé, mercredi, dans la soirée, de justesse, l'instauration du paquet de cigarettes neutre à partir de mai 2016. Le Sénat avait supprimé cette disposition du projet de loi Santé, proposant à la place de suivre la directive européenne qui prévoit d'accroître la taille des avertissements sanitaires sur les paquets. L'amendement de suppression, en nouvelle lecture du projet de loi Santé, a été rejeté par 56 voix contre 54 par l’Assemblée. Donc, ce sera un paquet neutre. N’eut-il pas mieux fallu un tabac inodore, qui rende l’haleine fraîche, dont le vil parfum ne s’incruste ni dans les cheveux ni dans les rideaux, un tabac qui ne donne aucun cancer, un tabac si insignifiant et si insipide qu’il donne envie aux fumeurs d’arrêter ? Il n’existe pas ce paquet-là ? Non, mais je demande ! On peut en parler. On peut parler de tout ça, avec tous ceux qui sont en mode MDR, en mode Marrant de Râler.


Retour à La Une de Logo Paperblog