Magazine Football

Milan-Sampdoria : Milan est comme une femme capricieuse

Publié le 27 novembre 2015 par Passionacmilan

Mihajlovic MilanSamedi soir Milan reçoit la Sampdoria de Gênes pour le compte de la 14ème journée de serie A. Ce sont des rossoneri pointant à la septième place du championnat avec 20 points au compteur qui devront se défaire de leur adversaire du jour qui se trouve au douzième rang et comptabilise 16 points.

Les blucerchiati qui avaient réalisé un bon début de saison sont vite descendus d’un cran en enchaînant les mauvaises prestations ce qui a valu il y a deux semaines un changement d’entraîneur avec l’arrivée de Vincenzo Montella, ancien coach de la Fiorentina. Mais l’Aeroplanino n’a pas démarré de la meilleure des manières le week-end dernier avec sa nouvelle équipe comptant une défaite à Udine (0-1) et cela pourrait profiter aux hommes de Mihajlovic. En effet les pensionnaires du Luigi Ferraris n’ont pas gagné une seule rencontre depuis le 25 octobre dernier soit 4 matches consécutifs. Pire ils n’ont gagné aucune confrontation à l’extérieur cette saison et c’est pour cela que Milan a vraiment toutes ses chances de remporter ce duel.

Malgré la cascade de blessures qui sévit du côté de Milanello ces derniers temps l’effectif restant à la disposition de Mihajlovic devrait tout de même suffire pour remporter ce match. Bien que de grands absents soient à déplorer, les rossoneri ne devront pas perdre cette rencontre. Il reste 4 journées à disputer d’ici la trêve hivernale et les 12 points qui sont en jeu doivent tous être pris sous peine de se voir définitivement hors course pour le podium, et pour cause, 8 unités séparent déjà les rossoneri de la Fiorentina, actuel troisième de serie A. Car même si on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le football et dans la vie on verrait difficilement les équipes actuelles du haut de tableau perdre assez de points pour se laisser rattraper.

Pour Mihajlovic ce match aura une saveur particulière, lui qui a porté le maillot de la Sampdoria comme joueur de 1994 à 1998 et en tant qu’entraîneur de 2013 à 2015. Il devra, tout comme ses joueurs, être sans états d’âme face à son ancien club pour ainsi empocher la victoire et rester sur la dynamique actuelle de l’équipe à savoir 2 points pris par match en moyenne depuis le lourd revers subi face au Napoli.

Mais plus que les derniers résultats obtenus par les milanais sur leurs dernières sorties c’est bien le manque de fond de jeu qui inquiète et pour palier ce problème le mister devrait décider de changer de module encore une fois. 4-3-1-2?  4-3-3? Aucune de ces deux formations. Ce serait bien un 4-4-2 à plat qui pourrait voir le jour à San Siro samedi soir avec une nouvelle fois dans les buts la nouvelle star de cette équipe le jeune Donnarumma qui n’en finit plus d’impressionner tous les observateurs du ballon rond tant sa sérénité et sa force se ressentent sur le terrain. Devant le gardien la défense devrait être composée d’Abate dans le couloir droit et Antonelli à gauche, Alex et Romagnoli seront sans doute reconduits une nouvelle fois en charnière centrale. Et dans ce milieu à quatre on retrouvera certainement Kucka à droite préféré à Cerci. Bonaventura, lui se positionnerait à gauche tandis que les deux milieux axiaux seraient Montolivo et PoliBertolacci qui était à peine disponible pour cette rencontre s’est de nouveau blessé à l’entraînement jeudi au biceps fémoral du pied gauche et devrait faire son retour d’ici une vingtaine de jours. En attaque Bacca sera bien titulaire pour tenter d’accroitre son compteur but bloqué à 6 cette saison lui qui n’a pas marqué depuis le 1er novembre et le match face à la Lazio. A ses côtés Niang est pressenti pour débuter la partie. Luiz Adriano aurait pu partir titulaire à la place du français mais des douleurs ressenties au cou l’ont un moment rendu incertain. Il sera malgré tout bien présent sur le banc.

Les convoqués par Mihajlovic :

Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Livieri (97).

Défenseurs : Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux : Bonaventura, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Nocerino, Poli, Suso.

Attaquants : Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano, Niang.

Indisponibles : Balotelli, Menez, Bertolacci, De Jong et Diego Lopez.

“Milan est comme une femme capricieuse” c’est par cette phrase que Sinisa Mihajlovic a défini Milan, faisant référence au fait que les résultats se doivent d’être constamment positifs au vu de l’investissement consenti lors du dernier mercato d’été par Berlusconi et le soutien qu’il apporte à l’équipe. Il a par ailleurs, peu de temps après, rejoint le président lui même qui était en compagnie de Barbara Berlusconi, Adriano Galliani et tous les principaux sponsors du club. Il cavaliere en a aussi profité pour discuter en tête à tête avec le coach histoire de faire le point sur l’équipe. Silvio Berlusconi sera présent notamment samedi soir à San Siro pour cette rencontre face à la Sampdoria et nul doute qu’il attendra une belle victoire de son Milan comme nous tous tifosi rossoneri.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines