Magazine Humanitaire

Stratégies pour éradiquer l’exclusion liée au logement

Publié le 10 juin 2008 par Kak94
Stratégies pour éradiquer l’exclusion liée au logement:
Eléments de conflit et coopération au niveau local avec la participation du Commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales et à l’égalité des chances, Vladimir Spidla, et le Premier Vice-Président du Comité des Régions, Michel Delebarre.  
(Programme)   Contexte
Chaque année, la FEANTSA organise un séminaire européen sur l’exclusion liée au logement dans le but de:
1. Sensibiliser l’opinion sur la stratégie de la Commission européenne pour promouvoir l’inclusion sociale;
2.Impliquer un maximum d’acteurs dans ce processus européen en les rassemblant sur le thème spécifique de l’exclusion liée au logement;
3. Etendre les échanges transnationaux sur l’exclusion liée au logement aux non membres de la FEANTSA qui vouent un intérêt à la lutte contre le sans-abrisme.
Ce séminaire européen 2008 se concentrera sur les obstacles et les éléments moteurs des politiques efficaces pour éradiquer l’exclusion liée au logement, un thème tout à fait d'actualité étant donné l'adoption récente (10 avril 2008) de la déclaration écrite du parlement européen demandant un engagement à l'échelle européenne en vue de "mettre fin au sans abrisme de rue d'ici 2015" (FR). 
En savoir davantage...
source : http://feantsa.horus.be/code/FR/pg.asp?Page=990

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kak94 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte